Baby sitting
Baby sitting
Bonjour,
Je cherche une baby sitter du quartier,d âge minimum 18 ans pour mes 3 enfants de 3, 5 et 7 ans.
Qui peut me renseigner?
Isabelle
Je cherche une baby sitter du quartier,d âge minimum 18 ans pour mes 3 enfants de 3, 5 et 7 ans.
Qui peut me renseigner?
Isabelle
Re: Baby sitting
Désolée, la nôtre ne vient pas du quartier et elle n'a pas encore 18 ans...
Cette demande est-elle toujours d'actualité vu que je n'ai pas reçu de réponse à mon message privé???
Bien amicalement,
Zor
Bien amicalement,
Zor
Lot 227
-
Bonjour,
Nous aimerions également connaître les possibilités de babysitting par des jeunes du quartier ou des environs, âge minimum 16 ans.
Il y a 4 enfants: 3, 4, 6 et 10 ans.
Merci d'avance,
Nous aimerions également connaître les possibilités de babysitting par des jeunes du quartier ou des environs, âge minimum 16 ans.
Il y a 4 enfants: 3, 4, 6 et 10 ans.
Merci d'avance,
Isa et Xtoph
Place Beaufort
Place Beaufort
Et pourquoi ne pas vous inscrire au SEL de Gembloux (Clés de SEL) ?
Il s'agit d'un regroupement qui permet l'échange, gratuit et libre, de divers services.
Pour notre part, nous y proposons en autre de garder votre/vos enfant(s) le temps d'une soirée, d'une après-midi,...
C'est gratuit.
Juste qu'en contrepartie, on vous demandera peut-être aussi de garder le nôtre de temps en temps )) (Timéo, 14 mois)
Plein d'autres échanges de services entre voisins sont évidemment possibles.
Si l'expérience vous tente, nous organisons une soirée d'information à ce sujet le vendredi 21 septembre à 20h.
Voir aussi le post : viewtopic.php?f=11&t=911&p=9907&hilit=SEL#p9907
Et pour plus d'infos, le site internet : http://clesdesel.be
Il s'agit d'un regroupement qui permet l'échange, gratuit et libre, de divers services.
Pour notre part, nous y proposons en autre de garder votre/vos enfant(s) le temps d'une soirée, d'une après-midi,...
C'est gratuit.
Juste qu'en contrepartie, on vous demandera peut-être aussi de garder le nôtre de temps en temps )) (Timéo, 14 mois)
Si l'expérience vous tente, nous organisons une soirée d'information à ce sujet le vendredi 21 septembre à 20h.
Et pourquoi ne pas vous inscrire au SEL de Gembloux (Clés de SEL) ?
C'est gratuit.
C'est gratuit.
Bonjour,
je ne connaissais pas ce concept d'échange : le SEL c'est bien ça ?
C'est un peu comme une monnaie d'échange, un service contre un service , c'est bien ça ?
je ne connaissais pas ce concept d'échange : le SEL c'est bien ça ?
C'est un peu comme une monnaie d'échange, un service contre un service , c'est bien ça ?
Oui, SEL pour Système d'Echange Local.
Le principe est que, quand on rend/reçoit un service, on reçoit/donne des "clés" (c'est une monnaie virtuelle ; un service d'1h vaut 1 clé).
Les échanges se font au sein des membres du SEL.
Ce n'est pas "donnant-donnant". On ne doit donc pas nécessairement rendre service à la personne qui nous en a précédemment rendus.
Le tout, c'est de gagner des clés en rendant service au sein du SEL pour pouvoir à son tour "payer" quand on demande un coup de main.
Le principe est que, quand on rend/reçoit un service, on reçoit/donne des "clés" (c'est une monnaie virtuelle ; un service d'1h vaut 1 clé).
Les échanges se font au sein des membres du SEL.
Ce n'est pas "donnant-donnant". On ne doit donc pas nécessairement rendre service à la personne qui nous en a précédemment rendus.
Le tout, c'est de gagner des clés en rendant service au sein du SEL pour pouvoir à son tour "payer" quand on demande un coup de main.
Bonjour arcenciel,
merci de votre réponse, je ne connaissais pas et en tant de crise c'est un bon système pour s'entraider.
Si par exemple j'ai une fuite à un des robinets de la maison, je peux demander à quelqu'un qui les compétences en plomberie, c'est ça ?
merci de votre réponse, je ne connaissais pas et en tant de crise c'est un bon système pour s'entraider.
Si par exemple j'ai une fuite à un des robinets de la maison, je peux demander à quelqu'un qui les compétences en plomberie, c'est ça ?
Exact.
Avec une petite limite toutefois: on ne peut pas rendre service dans le domaine qui touche directement à sa profession. Donc, un voisin qui a des compétences en plomberie peut venir vous dépanner mais pas s'il est lui-même plombier de profession.
Il ne faut pas que cela puisse en quelque sorte être assimilé à du travail au noir.
Pour le reste, tous les services sont possibles.
Avec une petite limite toutefois: on ne peut pas rendre service dans le domaine qui touche directement à sa profession. Donc, un voisin qui a des compétences en plomberie peut venir vous dépanner mais pas s'il est lui-même plombier de profession.
Il ne faut pas que cela puisse en quelque sorte être assimilé à du travail au noir.
Pour le reste, tous les services sont possibles.
Ok, j'ai cerné les limites.
Cependant, en France je suis assistante maternelle, je suis donc payée pour garder des enfants à mon domicile.
Si une voisine me demande en service de garder ses enfants le temps d'un course, d'une matinée pour la dépanner : ça rentre dans le cadre du SEL ou non ?
Cependant, en France je suis assistante maternelle, je suis donc payée pour garder des enfants à mon domicile.
Si une voisine me demande en service de garder ses enfants le temps d'un course, d'une matinée pour la dépanner : ça rentre dans le cadre du SEL ou non ?
A priori, si votre profession consiste à garder des enfants à domicile, vous ne pourriez pas proposer ce service au sein du SEL. Mais le mieux est d'assister à une séance d'information et, à cette occasion, de poser la question à un administrateur du SEL. Je ne peux moi-même pas vous en dire plus.
(PS: vous pouvez vous-même supprimer vos messages multiples en cliquant sur "supprimer" (la croix)) - sauf si qqn a déjà répondu à votre message)
(PS: vous pouvez vous-même supprimer vos messages multiples en cliquant sur "supprimer" (la croix)) - sauf si qqn a déjà répondu à votre message)
Et pour en revenir au baby-sitting. Citons encore et toujours notre fille, Perrine, 17 ans, en rhéto maintenant, qui en fait régulièrement dans le lotissement.
bav
bav
Bonjour,baseric wrote:Et pour en revenir au baby-sitting. Citons encore et toujours notre fille, Perrine, 17 ans, en rhéto maintenant, qui en fait régulièrement dans le lotissement.
bav
Je suis intéressée... Pouvez vous me donner votre ou son numéro pour la joindre?
Merci
Isabelle