bonjour aux p'tits nouveaux... venez vous présenter...

Forum de discussions du Quartier A Tous Vents - Gembloux
Em_Biau

Re: bonjour aux p'tits nouveaux... venez vous présenter...

Post by Em_Biau »

Bah ... si tu ne jettes pas tes canettes sur les autres parcelles, on peut discuter ... :lol:

Tu n'es pas visé (sauf si je m'embrouille les pinceaux dans les N°s de parcelle !), mais c'est bien dommage quon ait bâti sur mon coin à champignons ... Avec quoi je vais faire ma crème de coprins chevelus maintenant ?
Last edited by Em_Biau on 11 Jun 2012, 09:39, edited 1 time in total.

L&B

Post by L&B »

Heu... Je ne ma rappelle pas avoir vu des champis sur mon terrains... Sauf si c'est à l'arrière mais là on a rien touché pour le moment donc les champis doivent être là :)
LOT222

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Pour les champis : je ne sais pas pourquoi j'ai sauté ainsi du coq à l'âne. Il s'agit du terrain à côté de Famille Meurisse. Et ça n'a rien à voir avec notre discussion. Je devrais moins fumer la moquette certains soirs. :?

Frangi

Post by Frangi »

Oops, les champis; c'était chez moi! ;)
Ils étaient hallucinogènes?

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Malheureusement non, juste délicieux ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Coprin_chevelu

lola34

Post by lola34 »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Lola. Je n'habite pas vraiment dans le coin, mais mes grands parents oui.
J'ai découvert votre forum un peu au hasard, mais je le trouve super. Créer un forum pour tout un quartier c'est vraiment une idée originale :D
Voilà, je me suis donc inscrite pour rencontrer des personnes, partager des expériences et obtenir des conseils ou même en donner qui sait? ;)

A bientôt sur le forum,
Lola.

Khali

Post by Khali »

Bienvenue Lola !

lola34

Post by lola34 »

Merci! :D

Maxou

Post by Maxou »

Bonjour,

Super idée ce forum...on a pas mal d'infos sur le quartier grâce à vous...
Ma femme et moi devons signer le compromis pour le terrain 150...
Nous serons donc bientôt nouveaux gembloutois..

Maxime

Khali

Post by Khali »

Félicitations pour votre achat et bienvenue !

Maxou

Post by Maxou »

Merci! :D

fati

Post by fati »

Bonjour à tous,

Je nous présente: Fatima (34 ans) et Adil (31 ans). Nous sommes de BXl. Nous avons réservé le lot 184 mais rien n'est encore signé. On croise les doigts :-).

Merci pour ce super forum.

J'aurais également voulu savoir si les voisins du lot 184 n'ont pas de soucis par rapport aux pluies et inondations ( un petit bassin se trouvant à l'arrière). Le terrain est-il marrécageux??? Il parait que cela change pour la construction et peut engendrer des soucis d'humidité.

Nous passerons peut-être au barbecue du 18 aout mais sans certitude.

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt j'espère.

Fatima

LLeonard

Post by LLeonard »

Bonjour Fatima,

Nous sommes au lot 181 (rue d'Ecorche Vent n° 16) et nous n'avons aucun problème d'humidité, ni d'inondations... le bassin d'orage est bien rempli lorsqu'il pleut très fort ou longtemps, mais il rempli bien son rôle et nous n'avons jamais eu d'eau dans notre jardin.

De plus, le terrain étant en légère pente, il faudrait un super méga orage qui dure des jours avant que le bassin ne déborde et que l'eau n'arrive jusqu'à la maison ...:-)

Le terrain n'est pas marécageux du tout, du moins chez nous, comme "nos" terrains ont été partiellement remblayés la nature du sol change d'une parcelle à l'autre. Nous avons dû faire des fondations dites "semelles" renforcées mais pas de radier.

Je m'étonnais que ce lot (184) n'ait pas encore été vendu, l'orientation des terrains de ce côté de la rue est géniale, nous avons le soleil sur la terrasse du matin jusque fin d'après-midi ...

Enfin, j'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas si tu en as d'autres ;-)

Laurent

fati

Post by fati »

Bonjour Laurent,

Merci pour ta réponse.

Cela me rassure en tout cas pour l'humidité et les inondations. Et qu'en est-il des odeurs? Le bassin est-il bien entretenu?

Bref en lisant parfois le forum, j'ai des craintes. J'ai vu des images de Karine, qui datent certes de 2008, concernant les débordements du bassin et c'était assez catastrophique.

Moi aussi je me demandais pourquoi ce lot n'avait pas encore trouvé d'acqéreur...mais je vais encore creuser, notamment au niveau de la qualité du sol. Y aurait-il de mauvais échos???

En tout cas le voisinage a l'air très chaleureux.

A bientot pour la suite du projet.

Bien à toi

Fatima

LLeonard

Post by LLeonard »

Nous n'avons jamais constaté d'odeurs particulières venant du bassin, il y a des pompes qui vident le bassin lorsque l'eau atteint un certain niveau, donc il n'y a pas vraiment d'eau stagnante, du moins de notre côté.

Quant il y a eu des grosses pluies, je ne me rappelle plus si c'était en février ou mars, le bassin était bien rempli, on pouvait voir le niveau de l'eau depuis notre maison, mais ce n'est jamais monté jusqu'à atteindre notre jardin.

Côté entretien, je sais que c'est un peu une nébuleuse sur qui doit entretenir quoi, d'après les plans des géomètres, nous sommes propriétaires jusqu'à la moitié du bassin, l'autre moitié et la haie appartiendrait à la commune. La haie est régulièrement entretenue mais je n'ai encore vu personne s'occuper du bassin d'orage ...

J'avais entendu, enfin je crois, que le terrain avait été "réservé" mais que les futurs acheteurs avaient retiré leur option, je n'en connais pas la raison. Comme je l'ai dit dans mon précédent message, la nature du sol change d'un terrain à l'autre, mais j'aurais du mal à croire qu'il y ait une si grande différence, tu ne vas pas tomber sur un marécage ni des sables mouvants ... enfin, je ne suis pas géologue et encore moins ingénieur en stabilité mais une simple étude du terrain (coût peu élevé, le lotissemnt a des accords avec une société pour les étude de sol, fais une recherche sur le forum et tu trouveras les coordonnées) pourrait déjà vous enlever quelques doutes ...

Peut-être à bientôt alors dans le quartier...

Laurent

Post Reply