Bonjour bonjour,
J'ai des plants de tomates hors serre (parce que je n'ai pas de serre!) et j'aimerais les protéger des maladies, dont ce fameux mildiou qui fait des ravages!
Je voulais savoir ce que vous utilisiez si pas de serre, ni tunnel. Est-ce que vous mettez un chapeau en plastique dessus, ou une protection de type voilage dont on recouvre les plants de tomates? Le printemps a été sec et chaud, mais ce ne sera pas ainsi tout l’été j'imagine;..
Merci pour vos trucs et astuces!!
Protéger mes tomates du mildiou
Re: Protéger mes tomates du mildiou
Bonjour Berde,
Votre publication aurait été mieux dans la rubrique Jardin! Elle risque ici d'être moins vue par des personnes susceptibles de pouvoir vous répondre...
Cordialement
Votre publication aurait été mieux dans la rubrique Jardin! Elle risque ici d'être moins vue par des personnes susceptibles de pouvoir vous répondre...
Cordialement
Salut!
Moi j'ai vu et je peux renseigner ^^
Je suis pour le voile sur les tomates, plutôt que le plastique troué. Il laisse passer les insectes, et génère plus de transpiration, d'humidité et d'échauffment de la plante. Le voile, c'est l'idéal pour ma part, car ça laisse bien respirer, transpirer, amener la pluie mais pas les insectes!
Bon week-end!
Moi j'ai vu et je peux renseigner ^^
Je suis pour le voile sur les tomates, plutôt que le plastique troué. Il laisse passer les insectes, et génère plus de transpiration, d'humidité et d'échauffment de la plante. Le voile, c'est l'idéal pour ma part, car ça laisse bien respirer, transpirer, amener la pluie mais pas les insectes!
Bon week-end!
Rooooh oui, je n'ai pas vu la rubrique, et suis tombée directement sur une page avec toutes des discussions!
C'est la page que j'ai mis en favori, je pense. J'ai pas fait gaffe!
merci!
Merci pour les conseils sur le voilage, en effet les arguments me semblent bons et logiques, pour les plants de tomates ça doit être mieux...
Je vais commander ça! merci!!
C'est la page que j'ai mis en favori, je pense. J'ai pas fait gaffe!
merci!
Merci pour les conseils sur le voilage, en effet les arguments me semblent bons et logiques, pour les plants de tomates ça doit être mieux...
Je vais commander ça! merci!!
-
bonjour,
pour le mildiou, mon père qui cultivait des tomates , les protégeait avec un fil de cuivre piqué dans le pied de la tomate, le cuivre s'oxydant a le même effet que la bouillie bordelaise à base de cuivre que l'on pulvérise pour le mildiou.
pour le mildiou, mon père qui cultivait des tomates , les protégeait avec un fil de cuivre piqué dans le pied de la tomate, le cuivre s'oxydant a le même effet que la bouillie bordelaise à base de cuivre que l'on pulvérise pour le mildiou.
famille meurisse (Marie-paule et Celine)
lot 198
chemin d'éole
lot 198
chemin d'éole