Avis sur les résidences pour seniors

Forum de discussions du Quartier A Tous Vents - Gembloux
Post Reply
Anette51

Avis sur les résidences pour seniors

Post by Anette51 »

Bonjour les Gembloutois!
J'ai besoin de vos avis... Mon papa commence a perdre un peu de mobilité et il vit dans sa maison qui comprend des escaliers et le rez-de-chaussée seul n'est pas habitable (salle de bain en haut). Seulement il est encore très actif, il fait encore des petits balades, il va voir des amis... mais c'est le déplacement en voiture et monter les escaliers qui posent vraiment problème. :(
On pensait peut etre vendre sa maison pour qu'il s'achète un appart mais il a pas vraiment envie de se relancer dans un achat d'un bien. Il est encore bien trop actif pour une maison de repos, je sais qu'il va détester! :(
Mais j'ai récemment entendu parler de résidence pour seniors. Est-ce que vous savez ce que c'est ? C'est comme un home ou est-ce encore différent? Avez-vous un proche qui y vit?

César03

Résidence orientée pour seniors

Post by César03 »

Bien le bonjour Anette.
C'est toujours une décision difficile à prendre... J'ai du le faire pour ma mère il y a quelques années et comme votre papa elle était encore "trop jeune" dans sa tete pour finir en maison de repos. Je ne pouvais pas lui faire ca mais en meme temps elle ne pouvait plus vivre dans sa maison et moi étant entrepreneur je n'avais pas le temps de m'occuper d'elle... :?
Comme vous on a entendu parler des résidences pour seniors. C'est un budget mais ca en vaut la peine! Ce sont des résidences orientées pour seniors qui sont en location et qui fournissent des services hôteliers complets, nous on a choisi un situé à Louvain-la-Neuve. Tout est accessible à pied, ma mère a meme pu vendre sa voiture. Il y a un resto, une salle de fitness avec des cours adaptés, un thalasso, etc. Elle est en train de retrouver une 2e jeunesse! Elle sort tout le temps, invite des gens chez elle... :lol: Et c'est meme un plaisir pour nous de lui rendre visite parce qu'il y a les commerces tout près, avec le resto personne n'est stressé à devoir faire/apporter le repas.
Moi je vous le conseille :)

Post Reply