Microblading des sourcils: qu'est ce que c'est?

Forum de discussions du Quartier A Tous Vents - Gembloux
Post Reply
mimiche22

Microblading des sourcils: qu'est ce que c'est?

Post by mimiche22 »

Hello !!

J'ai vu qu'un centre esthétique à ouvert près de chez moi, entre Gembloux et Namur. Ils proposent plusieurs soins assez innovant je trouve, entre autre le microblading des sourcils. Je n'ai jamais entendu parlé de ça!! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ? Quelle différence avec un soin "traditionnel"?

Mercii :D :D

Berde

Microblading des sourcils: maquillage permanent

Post by Berde »

Bonjour Mimiche22
C'est vrai que le microblading est une technique moins connue et moins fréquente dans les instituts de beauté. C'est en quelque sorte le cousin du maquillage permanent qui consiste à injecter des pigments résorbables dans la peau. Le microblading comme le maquillage permanent sont des techniques de la dermopigmentation. Mon esthéticienne de Namur m'a tout expliqué (je suis une grande curieuse :lol: ).
Le microblading permet de dessiner le sourcil poil par poil. Donc c'est très précis et ça donne un effet très réaliste. Le microbalding ne s'applique que pour les sourcils. Contrairement au maquillage permanent qui s'applique aussi sur les lèvres, les paupières, aérole mammaire.... Cette technique permet de donner une densité et un rendu tridimensionnel au sourcil.

Donc vous devez choisir la technique en fonction de vos besoins évidemment ;)

Post Reply