Bonjour tout le monde,
Les beaux jours sont enfin là et ça fait plaisir! Le soleil m'avait vraiment manqué ces derniers mois, surtout avec l'ambiance générale qui n'est pas vraiment au beau fixe. Et comme chaque année, avec le soleil vient la question suivante: est-ce que je dois faire remplir ma cuve de mazout maintenant ou plus tard? Chaque année, on me dit qu'il est préférable de le faire en été mais personne ne sait vraiment m'expliquer pourquoi.
Alors je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution à cette question mystérieuse! Merci d'avance!
Quand remplir ma
Re: Quand remplir ma
Bonjour Anette!
Il m'est arrivé d'entendre ce genre de questions assez souvent également et j'ai décidé de faire mes petites recherches parce que j'en avais marre de ne pas avoir de réponse concrète.
Et bien sache qu'il y a plusieurs raisons assez convaincantes pour remplir ta cuve avant que le froid ne s'installe.
J'espère que ça t'aide un peu à y voir plus clair ! Si tu as d'autres questions, je peux te conseiller d'aller jeter un oeil à cet article qui expliquer pourquoi il est préférable d'anticiper le remplissage de sa cuve à mazout avant l'hiver. Bonne journée à toi!
Il m'est arrivé d'entendre ce genre de questions assez souvent également et j'ai décidé de faire mes petites recherches parce que j'en avais marre de ne pas avoir de réponse concrète.
Et bien sache qu'il y a plusieurs raisons assez convaincantes pour remplir ta cuve avant que le froid ne s'installe.
- Ne jamais manquer de mazout : Sait-on jamais, un hiver précoce, des températures qui chutent soudainement... et hop, ta consommation de mazout grimpe en flèche. Du coup, mieux vaut checker régulièrement le niveau de ta cuve et la remplir dès qu'elle est assez basse pour ne pas tenir un mois. En effet, à l'approche de l'hiver, les délais de livraison s'allongent, car tout le monde se rue pour remplir sa cuve. Si tu anticipes, tu t'épargneras le stress de voir ton mazout s'épuiser avant que le prochain ne soit livré.
- Faire des économies : Eh oui, le prix du mazout n'est pas le même toute l'année ! En été, comme la demande est moins forte, le prix du mazout chute. Donc, si tu veux faire des économies sur ta facture de chauffage, remplir ta cuve avant que l'hiver arrive est une bonne stratégie. Et si jamais un hiver particulièrement rude te forçait à remplir ta cuve une deuxième fois, tu seras content d'avoir économisé sur le premier plein.
J'espère que ça t'aide un peu à y voir plus clair ! Si tu as d'autres questions, je peux te conseiller d'aller jeter un oeil à cet article qui expliquer pourquoi il est préférable d'anticiper le remplissage de sa cuve à mazout avant l'hiver. Bonne journée à toi!