Citerne vide
Citerne vide
Bonjour,
Petite question : il fait sec depuis pas mal de temps (depuis les chutes de neige de la fin de l'année passée en fait) et notre citerne (10.000 L) est vide, après quelques jours d'utilisation de l'eau pour les chasses d'eau (pour la machine à laver, on s'est de toute façon raccordés sur l'eau de ville en attendant des jours meilleurs en termes de pluie). Est-ce que chez vous aussi la citerne est vide ou presque ? Nous nourrissons quelques inquiétudes sur le fonctionnement du circuit complet...
Merci d'avance pour vos réponses !
Petite question : il fait sec depuis pas mal de temps (depuis les chutes de neige de la fin de l'année passée en fait) et notre citerne (10.000 L) est vide, après quelques jours d'utilisation de l'eau pour les chasses d'eau (pour la machine à laver, on s'est de toute façon raccordés sur l'eau de ville en attendant des jours meilleurs en termes de pluie). Est-ce que chez vous aussi la citerne est vide ou presque ? Nous nourrissons quelques inquiétudes sur le fonctionnement du circuit complet...
Merci d'avance pour vos réponses !
Re: Citerne vide
Nous sommes à sec aussi (20.000 l, 3 personnes, tout sur l'eau de pluie mais 2 WC secs) depuis quelques jours, la première fois cette année.
Pour info : nous avons 2 citernes interconnectées et nous avons eu une fuite à l'interconnexion à la mise en route, il y a 2 ans. Ca ne se voyait pas, sauf que les citernes ne se remplissaient pas bien après une pluie et se vidaient en quelques jours.
Le fournisseur des citernes est venu colmater, sous garantie. Depuis, c'est ok.
Bonne chance.
Pour info : nous avons 2 citernes interconnectées et nous avons eu une fuite à l'interconnexion à la mise en route, il y a 2 ans. Ca ne se voyait pas, sauf que les citernes ne se remplissaient pas bien après une pluie et se vidaient en quelques jours.
Le fournisseur des citernes est venu colmater, sous garantie. Depuis, c'est ok.
Bonne chance.
La mienne est vide depuis 6 semaines... il a très peu plu ces derniers mois...
Bonjour
La nôtre (10000L) n'est pas vide. Jusqu'à quand?
On a enménagé le 18 avril, jusque maintenant on l'utilise pour le w-c et l'arrosage de quelques plantes.
Les maçons y prennent aussi de l'eau depuis quelques semaines...
Ch.
La nôtre (10000L) n'est pas vide. Jusqu'à quand?
On a enménagé le 18 avril, jusque maintenant on l'utilise pour le w-c et l'arrosage de quelques plantes.
Les maçons y prennent aussi de l'eau depuis quelques semaines...
Ch.
- Miss Skypi
On se posait la même question et mon chéri a ouvert la citerne ce week-end. Il restait encore pas mal d'eau à l'intérieur.
Citerne de 10.000L qu'on utilise pour les WCs, la lessiveuse, et le jardin.
Citerne de 10.000L qu'on utilise pour les WCs, la lessiveuse, et le jardin.
10.000L pour nous. (WC & MAL)
On ne l'a jamais eu vide, enfin jusqu'à présent
On ne l'a jamais eu vide, enfin jusqu'à présent
A notre avis, nous avons en outre eu droit à un refoulement depuis les égoûts :
- on voit de l'eau qui stagne sur les buses d'évacuation du trop-plein de la citerne, ce qui atteste que de l'eau y a coulé récemment
- il y a plein de boues et surtout des hydrocarbures dans l'eau de la citerne !!!
C'est Cedo-immo qu'il faut contacter pour demander qu'ils viennent d'une part déboucher les avaloirs et d'autre part pomper ce qui se trouve dans la citerne, vu que c'est inutilisable en l'état ?
Au niveau de la quantité d'eau présente dans la citerne, il parait que Growa a été victime d'un vol d'eau de citerne par un entrepreneur sans gêne. Donc peut-être que c'est ce qui nous est arrivé à nous aussi...
Merci pour vos réponses !
- on voit de l'eau qui stagne sur les buses d'évacuation du trop-plein de la citerne, ce qui atteste que de l'eau y a coulé récemment
- il y a plein de boues et surtout des hydrocarbures dans l'eau de la citerne !!!
C'est Cedo-immo qu'il faut contacter pour demander qu'ils viennent d'une part déboucher les avaloirs et d'autre part pomper ce qui se trouve dans la citerne, vu que c'est inutilisable en l'état ?
Au niveau de la quantité d'eau présente dans la citerne, il parait que Growa a été victime d'un vol d'eau de citerne par un entrepreneur sans gêne. Donc peut-être que c'est ce qui nous est arrivé à nous aussi...
Merci pour vos réponses !
Le problème a été réglé par IMWO très rapidement :
- débouchage de l'égoût
- vidange de la citerne
Reste plus qu'à attendre qu'il pleuve pour remplir la citerne à nouveau !
- débouchage de l'égoût
- vidange de la citerne
Reste plus qu'à attendre qu'il pleuve pour remplir la citerne à nouveau !
Hello,
Et pour les hydrocarbures dans la citerne, il y a une solution ?
Et pour les hydrocarbures dans la citerne, il y a une solution ?
Apparemment, nous avons également eu un "refoulage" des égoûts ... la citerne est presque pleine mais on voit bien des machins qui flottent à la surface et, sorry pour les détails, mais quand on tire la chasse d'eau des wc, l''eau est encore plus brune qu'avant ... si vous voyez ce que je veux dire ...
Karine, qui as-tu contacté pour la vidange et le nettoyage de la citerne?
Merci d'avance,
Laurent
Karine, qui as-tu contacté pour la vidange et le nettoyage de la citerne?
Merci d'avance,
Laurent
-
Bonjour,
Après vérification, même problème pour moi.
J'ai pris contact avec cedo-immo. Ils reprendront contact avec moi pour voir quoi faire.
Si une vidange se fait, ils nettoient aussi la citerne ?
Mais si vidange de la citerne, je me retrouve sans eau pour les toilettes et le reste ...
Pas cool.
Je trouve quand même cela étonnant qu'il y ai autant de cas de refoulement ... ne faudrait-il pas soulever le sujet auprès des autorités compétentes ?
Manu
Après vérification, même problème pour moi.
J'ai pris contact avec cedo-immo. Ils reprendront contact avec moi pour voir quoi faire.
Si une vidange se fait, ils nettoient aussi la citerne ?
Mais si vidange de la citerne, je me retrouve sans eau pour les toilettes et le reste ...
Pas cool.
Je trouve quand même cela étonnant qu'il y ai autant de cas de refoulement ... ne faudrait-il pas soulever le sujet auprès des autorités compétentes ?
Manu
Sont-elles les seules en cause ?Lallemant Emmanuel wrote:ne faudrait-il pas soulever le sujet auprès des autorités compétentes ?
Tout dépend aussi de la hauteur à laquelle a été posé le trop-plein de chaque citerne par rapport au niveau des égoûts. S'il est à peu près au même niveau, la citerne va se remplir d'eaux sales chaque fois que les égoûts charrient de l'eau.
Personnellement, c'est un point qui m'a toujours tracassé et pour lequel je n'ai pas de solution. A moins boucher le trop plein et de laisser déborder la citerne dans le jardin et les alentours ?? Difficile à imaginer.
C'est IMWO qu'il faut contacter et demander Mevrouw Christa (c'est son prénom, mais il n'y en a qu'une apparemment ! )
IMWO m'a demandé 2-3 références d'entreprises de débouchage dans la région (que j'ai donc fournies ; ils ont donc tout ce qu'il leur faut pour demander une nouvelle intervention) et il faut bien insister pour demander le débouchage de l'égoût ET la citerne, en expliquant que c'est un reflux.
Maintenant sur la cause, c'est probablement parce qu'il n'y a pas de clapet anti-retour au niveau du trop-plein. J'ai soumis la question à notre architecte hier et j'attends donc réponse à ce sujet. En outre, la société de vidange a attiré notre attention sur le fait que les drains débarquent direct dans la citerne, sans passer par le préfiltre ! Ca vaut bien la peine d'investir dans un préfiltre si une partie de l'eau n'y passe pas ! ... J'ai transmis aussi à l'architecte pour avoir son avis sur la question.
Pour les hydrocarbures (et le reste, d'après Laurent), il en subsistera forcément quelque chose ; je ne vois pas bien avec quoi on pourrait nettoyer. Comme on utilise l'eau notamment pour la machine à laver, c'est sûr que c'est embêtant...
IMWO m'a demandé 2-3 références d'entreprises de débouchage dans la région (que j'ai donc fournies ; ils ont donc tout ce qu'il leur faut pour demander une nouvelle intervention) et il faut bien insister pour demander le débouchage de l'égoût ET la citerne, en expliquant que c'est un reflux.
Maintenant sur la cause, c'est probablement parce qu'il n'y a pas de clapet anti-retour au niveau du trop-plein. J'ai soumis la question à notre architecte hier et j'attends donc réponse à ce sujet. En outre, la société de vidange a attiré notre attention sur le fait que les drains débarquent direct dans la citerne, sans passer par le préfiltre ! Ca vaut bien la peine d'investir dans un préfiltre si une partie de l'eau n'y passe pas ! ... J'ai transmis aussi à l'architecte pour avoir son avis sur la question.
Pour les hydrocarbures (et le reste, d'après Laurent), il en subsistera forcément quelque chose ; je ne vois pas bien avec quoi on pourrait nettoyer. Comme on utilise l'eau notamment pour la machine à laver, c'est sûr que c'est embêtant...
Je suis (positivement) étonné qu'Imwo prenne ces travaux en charge. A espérer qu'il ne vont pas utiliser ces interventions pour justifier une retenue sur nos cautions des trottoirs.Karine wrote:C'est IMWO qu'il faut contacter et demander Mevrouw Christa (c'est son prénom, mais il n'y en a qu'une apparemment ! )
Je ne savais pas que ce genre de clapet existait. Si tu as de la documentation (lien vers un website), ça m'intéresse...Karine wrote:Maintenant sur la cause, c'est probablement parce qu'il n'y a pas de clapet anti-retour au niveau du trop-plein.
Je suis étonné de voir qu'on peut récupérer l'eau des trains (du sol ?) pour la mettre en citerne. J'imaginais que cette eau était chargée et plutôt boueuse... Bonne idée, !Karine wrote:En outre, la société de vidange a attiré notre attention sur le fait que les drains débarquent direct dans la citerne, sans passer par le préfiltre ! Ca vaut bien la peine d'investir dans un préfiltre si une partie de l'eau n'y passe pas ! ...
Euh j'espère aussi ! sinon je ne vais pas me faire des amis ! Mais la caution, ce n'est pas pour la Ville ? bon, tu me diras que comme toujours pas de réception, c'est pas très clair... Ils ne m'ont rien dit en tout cas.Je suis (positivement) étonné qu'Imwo prenne ces travaux en charge. A espérer qu'il ne vont pas utiliser ces interventions pour justifier une retenue sur nos cautions des trottoirs.
Moi non plus je ne savais pas ! C'est le gars de la vidange qui nous l'a dit... A vérifier... Notre architecte vient demain ; on va poser la question. Si pas, peut-être que les gens d'Aquatech ont une idée...Je ne savais pas que ce genre de clapet existait. Si tu as de la documentation (lien vers un website), ça m'intéresse...