soucis de stationnement!!!

La vie au domaine ATV
stegeomax

soucis de stationnement!!!

Post by stegeomax »

y en a marre marre et marre!!!!

Depuis l arrivée des 5 magnifiques immeubles à appartement situés avenue du ponant, le problème de parking commence à se faire sentir! En effet, ils ont des emplacements parkings mais se garent putôt devant nos maisons! Cela me fait bondir! Devons nous nous garer sur leurs emplacements pt etre? 2 batiments sont encore innocupés, qu est ce que ça va donner quand les 5 seront habités??? :x
De plus, je suis sidérée de voir le manque de savoir vivre d'un bon nombre de personnes qui se gare devant notre garage sans aucune gène!!!
Quand nous rentrerons tard, nous serons certainement obligés de nous garer en bout de rue! moi je dis m.... avec un grand M! tout ça à cause d imbéciles qui n ont réfléchis à rien en concevant le lotissement!
Franchement, nous en avons plus que marre et notre patience commence à arriver à son terme.
A bon entendeur salut!

christine-Victor

Re: soucis de stationnement!!!

Post by christine-Victor »

Tu laisses un petit mot sur le pare-brise en invitant à ne pas se garer devant ton garage,...je pense que cela devrait suffir! ;-)

Christine

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Mon oncle, vitrier, se retrouvait souvent avec une voiture crampon qui l'empêchait de sortir sa camionnette du garage. Il lui a fait un beau signal "interdit de stationner" sur le pare-brise à la craie grasse de vitrier.
On raconte que le conducteur frotte encore pour l'enlever... Mais il ne se gare plus devant chez lui.

zorinho

Post by zorinho »

Pour moi, ce serait vite réglé. Appel à la police et le petit comique n'aura plus qu'à aller récupérer son véhicule chez le dépanneur du coin avec des frais pas piqués des hannetons...
Lot 227

stegeomax

Post by stegeomax »

zorinho wrote:Pour moi, ce serait vite réglé. Appel à la police et le petit comique n'aura plus qu'à aller récupérer son véhicule chez le dépanneur du coin avec des frais pas piqués des hannetons...
Salut Zorinho,

Malheureusement, si ma voiture n'est pas dans mon garage, la police ne peu que constater, faire du porte à porte pour trouver la personne sans-gêne. J'ai déjà dû faire appel à leur service!

A+

clo

Post by clo »

Bonjour Stegeomax,

J'ai mis un post à ce sujet le 26 février dans "construction d'appartements neufs".

Ces stationnements anarchiques deviennent de réels problèmes, j'en deviens même aigrie :cry:

L'urbanisme a laissé construire un immeuble de 12 apparts à côté de chez nous. L'immeuble n'est pas totalement occupé mais on a déjà 11 véhicules dans la rue et SURTOUT sur les trottoirs. Par contre, le garage de l'immeuble, lui, est bel et bien vide :evil:

Situation totalement illogique : les locataires ne sont pas obligés de louer un emplacement de parking avec leur appartement !!!!!

Je ne sais pas ce que l'on peut faire. Je pense éventuellement rédiger un courrier au bourgmestre même si ceci à peu de chance d'aboutir à quoi que ce soit. J'en suis au point de me dire que, à le refaire, je ne sais pas si on reconstruirait à Gembloux, c'était pourtant un magnifique projet.

Apparemment peu de monde se sent concerné par ce problème actuellement. Cela va pourtant vite devenir un enfer dans le lotissement.

Clo

nrossion

Post by nrossion »

Je vous encourage à écrire au collège des bourgmestre et échevins et en particulier à Marc Bauvin échevin de la mobilité.

bon courrage

nrossion

Post by nrossion »

Je vous encourage à écrire au collège des bourgmestre et échevins et en particulier à Marc Bauvin échevin de la mobilité.

bon courage

Xavisa

Post by Xavisa »

clo wrote:Bonjour Stegeomax,

J'ai mis un post à ce sujet le 26 février dans "construction d'appartements neufs".

Ces stationnements anarchiques deviennent de réels problèmes, j'en deviens même aigrie :cry:

L'urbanisme a laissé construire un immeuble de 12 apparts à côté de chez nous. L'immeuble n'est pas totalement occupé mais on a déjà 11 véhicules dans la rue et SURTOUT sur les trottoirs. Par contre, le garage de l'immeuble, lui, est bel et bien vide :evil:

Situation totalement illogique : les locataires ne sont pas obligés de louer un emplacement de parking avec leur appartement !!!!!

Je ne sais pas ce que l'on peut faire. Je pense éventuellement rédiger un courrier au bourgmestre même si ceci à peu de chance d'aboutir à quoi que ce soit. J'en suis au point de me dire que, à le refaire, je ne sais pas si on reconstruirait à Gembloux, c'était pourtant un magnifique projet.

Apparemment peu de monde se sent concerné par ce problème actuellement. Cela va pourtant vite devenir un enfer dans le lotissement.

Clo
Bonjour,

Au tout début du projet, les premiers acquéreurs des terrains avaient eu une réunion avec la commune et le promoteur du projet. Tous ces problèmes avaient déjà été soulevés.

De plus, quand l'architecte du projet des apparts dont tu parles, avait demandé plusieurs dérogations et à la suite, il y a eu une enquête publique. Le souci, c'est que personne n'habitait encore le lotissement, on a eu l'info par hasard et plusieurs futurs habitants du lotissement avait envoyé un avis négatif. Malgré cela, le projet a été accepté, car l'architecte avait trouvé une faille dans le PCA (bâtiment principal, bâtiment secondaire,...). C'est un vrai problème à GBX le stationnement.

Je suis également concerné par ce problème, j'habite à côté de ces immeubles.
Avec le Comité, je compte faire un courrier et demander une clarification concernant les trottoirs et l'autorisation de stationner dessus.

Xa

clo

Post by clo »

Merci Xavisa,

Je n'ai malheureusement pas pu venir à la réunion du comité (hospitalisation) mais je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule a être énervée par la présence de ces bâtiments dans le quartier.

Si c'est un tir groupé, c'est encore mieux. Je vous transmettrai copie de mon courrier.

Clo

Jess&Lau

Post by Jess&Lau »

Si nous devons constituer un dossier, je vous invite à prendre des photos et à nous les faire parvenir sur le mail du comité. Nous flouterons (?!) les plaques d'immatriculation si nécessaire.

Kévin&Ingrid

Post by Kévin&Ingrid »

je me demande aussi ce que l'avenir nous réserve concernant les appartement au "rond point" de la place de la rose des vents! A ce que je vois, le premier bâtiment terminé n'est pas encore complet. Et déjà de nombreuse voitures se retrouvent en stationnement sur les trottoirs aux alentours.
Depuis peu je vois souvent une voiture se garer, en soirée, place de la rose des vents. J'y ai fait attention avant hier soir et le conducteur se dirige ensuite vers cet immeuble(un propriétaire un locataire??). Non que je sois ennuyé par ça, il faut dire qu'il ne se gare pas devant ma fenêtre mais devant un terrain encore vierge de construction mais à l'avenir je pense que ça pourrait poser de gros soucis. Il suffit de voir comment ça se passe de l'autre côté du lotissement...

@lex

Post by @lex »

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il y a un problème de stationnement.

Cela a déjà été évoqué il y a deux ans, de façon proactive, alors qu'à l'époque il n'y avait pas encore de problème, mais déjà il n'y avait pas vraiment de solution.

La question sera donc: quelles solutions proposez-vous ?

Kévin&Ingrid

Post by Kévin&Ingrid »

si ça peut aider :

Article R417-10 du code de la routeModifié par le Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 12

I.-Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.

II.-Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :
1° Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ;
1° bis Sur les voies vertes, les bandes et pistes cyclables ainsi qu'en bordure des bandes cyclables ;
2° Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de transport public de voyageurs, des taxis ou des véhicules affectés à un service public ;
3° Entre le bord de la chaussée et une ligne continue lorsque la largeur de la voie restant libre entre cette ligne et le véhicule ne permet pas à un autre véhicule de circuler sans franchir ou chevaucher la ligne ;
4° A proximité des signaux lumineux de circulation ou des panneaux de signalisation, à des emplacements tels que ceux-ci peuvent être masqués à la vue des usagers ;
5° Sur les emplacements où le véhicule empêche soit l'accès à un autre véhicule à l'arrêt ou en stationnement, soit le dégagement de ce dernier ;
6° Sur les ponts, dans les passages souterrains, tunnels et sous les passages supérieurs ;
7° Au droit des bouches d'incendie et des accès à des installations souterraines ;
8° (abrogé) ;
9° Sur les bandes d'arrêt d'urgence, sauf cas de nécessité absolue ;
10° Sur une voie publique spécialement désignée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police municipale.

III.-Est également considéré comme gênant la circulation publique le stationnement d'un véhicule :
1° Devant les entrées carrossables des immeubles riverains ;
2° En double file, sauf en ce qui concerne les cycles à deux roues, les cyclomoteurs à deux roues et les motocyclettes sans side-car ;
3° Devant les dispositifs destinés à la recharge en énergie des véhicules électriques ;
4° Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de livraison ;
5° Dans les zones de rencontre, en dehors des emplacements aménagés à cet effet ;
6° Dans les aires piétonnes.

IV.-Tout arrêt ou stationnement gênant prévu par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

V.-Lorsque le conducteur ou le propriétaire du véhicule est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement gênant, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Post Reply