soucis de stationnement!!!

La vie au domaine ATV
Kévin&Ingrid

Re: soucis de stationnement!!!

Post by Kévin&Ingrid »

j'aime assez bien l'article 43!!!!

@lex

Post by @lex »

Salut Kevin,

Bien sûr, il faut respecter la loi, et se garer en toute légalité. Il n'est pas question de tolérer des voitures sur les trottoirs (apparemment les trottoirs sont en klinkers jaunes, pour les différencier du reste).

Le problème que j'évoquais ici est le débordement des véhicules dans tout le lotissement, et donc des gens vont retrouver devant chez eux des véhicules dont le propriétaire habite un appartement à 200m de là, et qu'il n'aura pas pu garer plus près par manque de place. Avec tous les problèmes d'encombrement que ça va poser, même si tous les véhicules sont parqués en toute légalité.

Kévin&Ingrid

Post by Kévin&Ingrid »

J'avais bien compris que tu parlais de ce problème cependant il n'est malheureusement pas le seul que nous rencontrons.

Cela étant, je ne vois pas de solution à un problème qui faillait régler avant la construction.

Le cadre juridique laisse libre choix aux locataires / propriétaires, où qu'ils soient dans le lotissement , de se stationner où ils veulent.

On ne peut compter que sur le civisme de ces personnes pour la mise en application de leurs droits comme de leurs devoirs vis à vis des autres riverains.

Maintenant quand on parle de civisme c'est aussi pour rappel, le fait de respecter la limite de vitesse de 30 Km/h, de ne pas jeter ses mégots de cigarette à terre et...mais là je me('é)gare...

Kévin.

Claudia-Olivier

Post by Claudia-Olivier »

aie ... ca ne me rassure pas du tout cela:
C'est déja le bordel avec les "petits" immeubles de 12 apparts. Qu'est ce que ce sera quand les gros immeubles de 36 apparts seront terminé
Nous construisons juste a coté de 4 gros immeubles. :(

rollando

Post by rollando »

Em_Biau wrote:Mon oncle, vitrier, se retrouvait souvent avec une voiture crampon qui l'empêchait de sortir sa camionnette du garage. Il lui a fait un beau signal "interdit de stationner" sur le pare-brise à la craie grasse de vitrier.
On raconte que le conducteur frotte encore pour l'enlever... Mais il ne se gare plus devant chez lui.

Le coût de la craie grasse est pas mal :lol:
Je n'aimerai pas qu'on me le fasse, surtout que je viens d'acheter une superbe kia sportage d'occasion, mais ce problème de parking est vraiment embêtant... Vous savez s'il s'agit des habitants du lotissement où de leurs visiteurs ? C'est vrai que ce n'est pas forcément évident de trouver une place au vue de l'aménagement...
La craie grasse de vitrier reste donc la meilleure solution :D
Un vendeur de cette craie peut faitre fortune dans le quartier
:mrgreen:
« Ecouter comme un arbre vaut mieux que tout. »
de Jean Chalon

clo

Post by clo »

Dans le cas de l'immeuble voisin, il s'agit bel et bien des habitants.
Un seul véhicule (sur plus de 12) stationne dans le garage. Pour le reste, la plupart sur le trottoir...
Deux autres immeubles sont en construction sur le rond-point. Si on laisse déjà faire les habitants du premier immeuble, ça va vite être la foire...
Mais il est vrai que quand on laisse construire des immeubles de 12 appartements à des endroits qui n'étaient pas spécialement prévus à cet effet, il faut bien s'attendre à de pareils problèmes de stationnement...

veevaete

Post by veevaete »

stegeomax wrote:y en a marre marre et marre!!!!

Depuis l arrivée des 5 magnifiques immeubles à appartement situés avenue du ponant, le problème de parking commence à se faire sentir! En effet, ils ont des emplacements parkings mais se garent putôt devant nos maisons! Cela me fait bondir! Devons nous nous garer sur leurs emplacements pt etre? 2 batiments sont encore innocupés, qu est ce que ça va donner quand les 5 seront habités??? :x
De plus, je suis sidérée de voir le manque de savoir vivre d'un bon nombre de personnes qui se gare devant notre garage sans aucune gène!!!
Quand nous rentrerons tard, nous serons certainement obligés de nous garer en bout de rue! moi je dis m.... avec un grand M! tout ça à cause d imbéciles qui n ont réfléchis à rien en concevant le lotissement!
Franchement, nous en avons plus que marre et notre patience commence à arriver à son terme.
A bon entendeur salut!
Ne faites pas d'amalgame, j'habite un de ces immeubles depuis peu (heureusement que l'accueil du quartier reste globalement chaleureux), nous avons 2 places de parking en enfilade et nous y garons chaque jour... Tous les nouveaux habitants de ces "magnifiques immeubles à appartements situés avenue du ponant" ne manquent pas de savoir-vivre.
A bon entendeur salut! ;)

stegeomax

Post by stegeomax »

Bonjour à vous Veevaete,

je me permets de vous répondre car je pense que vous n avez pas bien lu mon message!!! Je n ai jamais dis que les habitants de ces immeubles manquaient de savoir vivre mais que ceux qui se garaient devant notre garage manquaient de savoir vivre! Ce n est pas pareil me semble t il!
Pour ce qui est du parking et de vos emplacements, je vous félicite de vous garer sur les vôtres! Cependant, d'après ce que l'on sait, certains locataires doivent louer l emplacement de parking en plus de leur loyer et donc se gare ailleurs pour éviter des frais, ce que nous pouvons comprendre! là où nous ne sommes pas d accord, c est que quand nous avons acheté, nous n étions pas censé avoir de tels bâtiments autour de nous! et de plus les prescriptions disaient qu'il devait être prévu des emplacements en fonction!!! et donc nous trouvons logique de pouvoir nous garer devant chez nous!
Je pense qu' il est plus agréable pour tout le monde d être garé devant chez soi plutôt qu' à 500 m!
Ne voyez en nos plaintes rien de personnel, nous n avons rien contre les habitants de ces bâtiments mais comprenez les gens du quartier qui ont achetés un terrain en vue de tranquillité, d' intimité et qui se retrouvent face ou derrière de tels bâtiments et en plus qui perdent leur facilité de parking tout ça car des propriétaires qui louent n incluent pas le parking et aussi car la commune n a pas réalisé des voieries adaptées aux futures habitations! Je peux comprendre et n en veux nullement aux locataires mais comprenez aussi que nous n en sommes pas responsables et que donc nous estimons logique de conserver nos emplacements devant chez nous!
Désolé si nous vous avons froissé, ce n était nullement notre intention!

Bien à vous,

stegeomax

veevaete

Post by veevaete »

Je comprends votre frustration si les promesses n'ont pas été tenues!
Bonne journée à vous.

Post Reply