Bonjour à tous,
l'un de mes fistons vient de décrocher un job dans une association qui lutte contre le harcèlement à l'école. Il en est, malheureusement, de plus en plus questions avec l'avènement et l'omniprésence des réseaux sociaux. Le plus grave, c'est que ça finit parfois de façon tragique. C'est pourquoi l'association qu'il vient de rejoindre organise régulièrement des séminaires dans et en dehors des écoles, dans les universités ... des colloques de sensibilisation au harcèlement scolaire et à la nécessité de le dénoncer. Cependant, il n'a encore jamais organisé de séminaire.Ce sera son tout premier. Du coup, il stresse. Pourriez-vous me dire, si certains d'entre vous ont l'habitude d'organiser des séminaires, les choses auxquelles il doit être attentif pour que cette première soit une pleine réussite?
D'avance merci pour lui.
Comment préparer un séminaire?
-
Bons conseils pour préparer votre séminaire et sa réussite
Bonsoir,
J'ai été amené, moi-même, à organiser des séminaires avec des élèves par le passé. J'ai, en effet, travaillé pour l'IBSR, devenu VIAS, l'Institut Belge pour la Sécurité Routière. Je me rendais régulièrement dans les écoles pour mener des campagnes de sensibilisation auprès des jeunes. J'organisais également des colloques auprès de personnes qui avaient été signalées positives lors de contrôles d'alcoolémie et qui doivent suivre des formations de sensibilisation des dangers de l'alcool au volant. Cependant, je ne suis pas très bon pour expliquer comment procéder. J'ai quand même trouver un article vachement bien foutu sur internet qui explique les étapes pour bien réussir l'organisation d'un séminaire. Vous pouvez y jeter un oeil, il vous sera certainement d'une bonne aide, enfin pour votre fils.
J'ai été amené, moi-même, à organiser des séminaires avec des élèves par le passé. J'ai, en effet, travaillé pour l'IBSR, devenu VIAS, l'Institut Belge pour la Sécurité Routière. Je me rendais régulièrement dans les écoles pour mener des campagnes de sensibilisation auprès des jeunes. J'organisais également des colloques auprès de personnes qui avaient été signalées positives lors de contrôles d'alcoolémie et qui doivent suivre des formations de sensibilisation des dangers de l'alcool au volant. Cependant, je ne suis pas très bon pour expliquer comment procéder. J'ai quand même trouver un article vachement bien foutu sur internet qui explique les étapes pour bien réussir l'organisation d'un séminaire. Vous pouvez y jeter un oeil, il vous sera certainement d'une bonne aide, enfin pour votre fils.