Choisir le bon format d'impression

La vie au domaine ATV
Post Reply
César03

Choisir le bon format d'impression

Post by César03 »

Bonjour tout le monde, j’ai un petit coup de main à vous demander

J’ai un amis qui est dans la construction et on lui a conseillé de se lancer dans la publicité à grosse échelle…C’est une idée qu’on lui a soufflé pendant le salon Energies + là…Bref, il veut que je lui donne un coup de main mais je n’y connais strictement rien en impression. En plus il a comme projet d’imprimer des images sur des bâches de grands formats pour des semi-remorques et des immeubles de plusieurs étages. Je vous l’ai dit, c’était à grosse échelle et maintenant il se lâche mais complètement quoi.

Est-ce que vous pourriez me renseigner sur le format et la résolution à adopter pour que j’arrive à réaliser son projet ? Je suis vraiment paumé je vois pas trop comment mettre ca en forme c’est très vague et mon ami ne m’a pas donné d’indications.

Quelqu’un m’a juste conseillé de réaliser un doc à 1/10e du projet final mais c’est déjà énorme, le fichier sera trop lourd. Mais en termes de fichiers ou de résolutions d’images, je ne sais pas quelles mesures je dois mettre.
Merci pour votre aide

Pauly41

Les types de formats d'impression possibles

Post by Pauly41 »

Bonjour

Il voit vraiment en grand ton pote, c'est clair. Je ne suis expert dans ce domaine, et même si je suis pas graphiste, j'utilise parfois photoshop mais si tu utilises ce logiciel là (je ne sais pas ce que tu utilises exactement), il risque de souffrir beaucoup. Avec des images aussi grandes, tu devras au moins choisir une résolution de 300 DPI car on verra le moindre détail sur chaque centimètre de la photo. Rien à voir avec une petite image que tu trouves sur Google en gros.

Donc attention à ce que vous mettez car oui, ça aura beaucoup de visibilité mais je trouve que c'est ce qui peut justement mettre en péril son objectif de pub. Elle peut être bonne comme elle peut être mauvaise. Cet article détaille tous les formats d'impression possibles et chacune de leur finalité pour réaliser un projet efficacement. Tu y trouveras tous les formats A4, A3, etc. J'imagine qu'il y en a un prévu pour les grandes images, regarde un peu

Bonne chance à toi et ton ami alors

Anette51

Quel format d'impression choisir : à voir avec un imprimeur

Post by Anette51 »

Je confirme ! Pour imprimer sur une bache, il faudra un format très grand, voire même un format sur mesure donc il faudra bien qu'il détaille chaque partie de son projet et qu'il demande l'aide d'un imprimeur qui effectue des impressions sur mesure car sinon, le rendu ne sera vraiment pas beau du tout (image qui déborde sur les côtés, pixels, etc.). La meilleure solution, c'est qu'il voit ça directement avec son imprimeur du coup :)

Post Reply