Bonjour à tous
Voilà je suis le papa d’un grand garçon qui va à présent entamer des études d’ingénieur de gestion à l’université de Namur. Il a terminé son bachelier de gestion à Mons mais il n’a plus de perspective d’études là-bas. C’est compliqué mais en gros, les cours ne lui conviennent pas. Il préfère bien mieux l’environnement namurois et il a longuement regardé les différences entre les deux.
La différence c’est que pour aller à Mons, il prenait le train comme nous n’habitons pas tellement loin de la région. Par contre, pour étudier à Namur avec un master de deux ans, on est d’accord (avec sa mère et lui) que sa sera moins pénible de lui louer un kot sur place. On aimerait vraiment qu’il se sente à l’aise dans son nouveau logement mais on ne sait pas dans quel quartier il vaut mieux rechercher, quel type de kots il faut prendre, etc.
Des idées ? Merci
Louer un kot pour mon fils sur Namur : quel type ?
Résidences pour étudiants à Namur
Salut à toi
Ingénieur en gestion c’est pas rien comme études : il faut aimer les langues, les maths, l’esprit d’entrepreneuriat. Pas simple, je dis chapeau à ton fils en tout cas. Il faut vraiment être une tête pour suivre ce genre de formations.
Si vous envisagez de louer un kot à Namur, il existe différentes solutions : les kots ou les résidences pour étudiants. Perso, je recommande surtout la deuxième solution car ton fils a tout ce qu’il faut : les commodités sont toujours à proximité, il y a un concierge très disponible et des services pour étudiants vraiment tops : salle de loisirs, fitness, etc.
C’est pas du haut de gamme, c’est simplement mieux pensé pour les étudiants. Ma fille est dans ce type de résidence depuis deux ans et on a jamais eu de souci avec la société immobilière. Parfois, c’est même mieux que des propriétaires privés. Mais après, ta femme et toi faites ce que vous pouvez en fonction de votre budget.
Bonne chance à ton fils pour le reste de son master en tout cas
Ingénieur en gestion c’est pas rien comme études : il faut aimer les langues, les maths, l’esprit d’entrepreneuriat. Pas simple, je dis chapeau à ton fils en tout cas. Il faut vraiment être une tête pour suivre ce genre de formations.
Si vous envisagez de louer un kot à Namur, il existe différentes solutions : les kots ou les résidences pour étudiants. Perso, je recommande surtout la deuxième solution car ton fils a tout ce qu’il faut : les commodités sont toujours à proximité, il y a un concierge très disponible et des services pour étudiants vraiment tops : salle de loisirs, fitness, etc.
C’est pas du haut de gamme, c’est simplement mieux pensé pour les étudiants. Ma fille est dans ce type de résidence depuis deux ans et on a jamais eu de souci avec la société immobilière. Parfois, c’est même mieux que des propriétaires privés. Mais après, ta femme et toi faites ce que vous pouvez en fonction de votre budget.
Bonne chance à ton fils pour le reste de son master en tout cas
Re: Louer un kot pour mon fils sur Namur : quel type ?
Oui j'aimerais bien lui donner plus de confort et d'un autre côté, on ne veut pas non plus tout claquer dans une résidence, faut voir les prix. Mais se que tu proposes a l'air quand meme très intéressant en tout cas. Une résidence, oui pourquoi pas...Je veux le meilleur pour mon fils de toute façon. Merci pour tes conseils, c'est promis, on en tiendra compte au moment de se décider.
A+
A+