Plants de fraisiers : qu'est-ce que je pourrais bien planter

La vie au domaine ATV
Post Reply
César03

Plants de fraisiers : qu'est-ce que je pourrais bien planter

Post by César03 »

Salut tout le monde !

Donc mon projet serait de vouloir planter des fraisiers mais je préfère vous prévenir tout de suite : je n’ai absolument aucune notion de jardinage. Du coup je n’y connais rien ni en termes de culture ou de récolte. Qu’est-ce qu’il faut faire pour ça porte ses fruits (sans mauvais jeu de mots évidemment) ?

Et je me posais aussi la question de savoir si il vaut mieux privilégier certaines variétés ? On m’a conseillé la gariguette ou la charlotte mais très honnêtement, je ne sais même pas ce qu’elles valent toutes les deux.

Merci !

Berde

Plantation de fraisiers en France et en Belgique

Post by Berde »

Bonjour à toi

Aaaah les fraises… Les fraises de Wépion, les fraises de Plouastel…
Bien si tu veux des plants de fraisiers vraiment bons, je te conseille plutôt les variétés de remontants. En fait, ce type de fraises poussent entre mai et août. Donc pour récolter des fraises pendant plusieurs mois c’est parfait.

Après d’autres te conseilleront les fraises de printemps car elles donnent beaucoup et sont de très gros fruits mais ce sera uniquement sur quelques semaines donc c’est pas fort pratique. Si tu veux des bonnes astuces pour la plantation de tes fraisiers et leur culture, voici un article fort intéressant tant pour la France que la Belgique

Belle journée !

Post Reply