Des moulures et des paillettes

La vie au domaine ATV
Post Reply
mimiche22

Des moulures et des paillettes

Post by mimiche22 »

Vous l'aurez compris, je voudrais mettre des moulures dans ma maisons. J'ai commencé à regarder ce qui se fait et il y a pas mal de type de moulures qui m'intéressent. J'ai moi, l'objectif serait de faire une séparation entre du papier peint et un mur coloré. Je vais essayé d'obtenir un petit effet Versailles. Je suis passé dans un magasin de bricolage mais il y avait un monde fou et beaucoup d'employé malades donc je n'ai pas eu la patience d'attendre que quelqu'un me conseille. Je me tourne donc vers vous car je sais que vous êtes tout aussi capables de m'aider ! :lol:

C'est au niveau des matériaux que j'aimerais avoir vos avis. J'ai vu qu'il y en avait de plusieurs types donc je me demande quel est la meilleure option.

Berde

Re: Des moulures et des paillettes

Post by Berde »

Haha N'oublie pas les paillettes Mimiche22 ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les moulures, c'est trop une bonne idée, je trouve que ça donne un aspect grandiose à une pièce. Et oui, ça peut donner un petit cachet du style Versailles ;)

Personnellement, j'ai une préférence pour des moulures du type panneaux muraux 3D. Mais il faut avoir une grande pièce pour que ça rende bien. Chez moi, j'ai installé des rosaces Art déco pour accentuer l'effet des plafonniers. Je trouve que ça les habille. Nous avons aussi posé des corniches entre le mur et le plafond pour camoufler les défauts et imprécisions.

Il existe plusieurs matériaux mais le choix dépend du budget et du type de moulures que tu choisis. Tu peux en apprendre plus en lisant cet article sur les moulures murales et les panneaux 3D pour la décoration d'intérieur. L'article est rédigé par un peintre de Namur.
Le plâtre est très intéressant mais il coûte plus cher. Il existe aussi des moulures en staff composé de plâtre et de fibres de jute, de verre ou de sisal.
Celles en polystyrène sont souvent adhésives donc faciles à poser et peu onéreuses. Je pense que c'est plutôt celles-là que je te conseillerais. Tu peux aussi te renseigner sur des moulures en bois qui conviennent aux murs (je ne m'y connais pas trop pas contre).

Post Reply