Quel matelas choisir ?

La vie au domaine ATV
Post Reply
Pauly41

Quel matelas choisir ?

Post by Pauly41 »

Bonjour à tous !

Je viens de m'acheter un matelas tout neuf. J'ai suivi mon instinct et aussi ce que me disait le vendeur et j'ai pris un matelas bien ferme.
Seulement ça fait une semaine que je dors dessus et j'ai de terribles maux de dos.
J'ai vraiment l'impression que c'est du au matelas. Du coup je ne sais pas du tout si j'ai fait le bon choix..
Est ce que certains d'entre vous pourraient m'éclairer à ce sujet svp ?
Je précise que je suis de corpulence moyenne.

Merci à tous

César03

Re: Quel matelas choisir ?

Post by César03 »

Salut Pauly !

De corpulence moyenne.. mais encore ? On va avoir besoin d'un peu plus de détails si tu veux qu'on t'aide ;)
Tu peux déjà commencer par lire cet article, ils y expliquent quels sont les matelas les plus adapté à ta morphologie et à ta corpulence. Je pense que ça pourrait déjà t'aider.
Sinon, de manière générale, les matelas très ferme sont surtout conseillé au personne de plus de 80kg. Si tu prends un matelas trop souple tu risque tout simplement de t'enfoncer dedans :lol:
Ton mal de dos peut être la pour deux raisons d'après moi.
1. Ton matelas est effectivement trop ferme pour toi. Tu pèse 60-70kg et tu as acheté un matelas très ferme alors celui ci est peut être beaucoup trop ferme pour toi.
2. Ton matelas n'est peut être pas assez ferme pour toi. Si tu pèse 80 ou 90kg et que tu as acheté un matelas ferme mais sans plus, il t faudrait peut être alors un matelas très ferme.

Je te conseille de retourner chez le marchand de matelas et de lui expliquer ton problème. Il devrait (normalement) pouvoir te conseiller et t'échanger le matelas contre un plus adapté.

Au plaisir !

Post Reply