Ratatouille, c'est du flan!

La vie au domaine ATV
Post Reply
Cesco

Ratatouille, c'est du flan!

Post by Cesco »

Hello tertous,
Il n'y a pas que pour nous humains que les temps sont durs...
Nos amis les rongeurs trouvent nos habitations à leur goût.
Je sais que certains d'entre vous en ont quelques un à résidence perpétuelle... :lol:
Mais on vient d'en faire les frais... :twisted:
Visite d'un rat dans le garage, passé par une gaine technique
Et lundi une musaraigne (qui fait des dégats et un bruit pas possible par rapport à sa taille!) a trouvé le chemin de la cuisine via les arrivées d'eau. Soirée épique dont certains se souviendront sur ce forum... Je sais, j'étais ridicule, mais je déteste ces petites bêtes :roll: :oops:
Farine, levure, vinaigre (si, si, j'ai des témoins!), tout y est passé sous l'évier!
Edit: la musaraigne vient de revenir sous l'évier. Mon c... oui, t'as déjà vu une musaraigne de ( cm exploser un carton en trois secondes pour bouffer un appat? C'est un rat, oui! beurk beurk beurk. Mais il a mangé. Bon appétit mon raton, c'est papa qui régale!
Si vous pensez, comme moi, être protégés par les mousses isolantes, détrompez-vous. La mousse, ces bestioles en font des guirlandes pour leurs sapins de Noël!

J'ai donc contacté 4 entreprises de dératisation. Toutes se déclarent débordées (en particulier à Gembloux). Ils n'ont jamais vu ça!

En gros, si on n'agit pas, on va vers de sérieux problémes de salubrité publique, et je ne vous parle pas de la stabilité des bâtiments qui pourrait être mise à mal vu les galeries creusées... (Si, si, j'ai lu beaucoup sur nos amis)

La prochaine campagne de dératisation de la commune est fixée semble-t-il en septembre.
Je me demandais: dans la mesure où le lotissement n'est pas réceptionné, pensez-vous qu'on pourrait faire appel au "réel" responsable, à savoir Cedo-Immo?

A vous lire

En attendant, je regarde Ratatouille, et je tire virtuellement à vue sur chaque rat que j'y vois.

Khali

Re: Ratatouille, c'est du flan!

Post by Khali »

Tu peux aller à la commune, plutôt au service urbanisme, local dératisation (au fond du couloir à droite).
Tu as droit gratuitement à des appâts....

Je ne suis pas trop pour ça mais suite à une invasion ...avec le voisin nous avons lâché nos munitions ...Nous sommes passés de 20 à 3 rats en été.

Pour le moment, je ne sais pas combien il y en a mais ils ont tous élus domicile dans nos bacs à compost....c'est mieux là que dans la maison....

Em_Biau

Re: Ratatouille, c'est du flan!

Post by Em_Biau »

Cesco wrote:J'ai donc contacté 4 entreprises de dératisation. Toutes se déclarent débordées (en particulier à Gembloux).
As-tu essayé d'appeler les restos chinois ? Dis-leur que tu fais le "Take-away" et que c'est gratuit : ils vont sûrement rappliquer en masse.

Post Reply