ago wrote:Salut,
Afin de répondre à Stéphy, il est vrai que l' immobilier coûte de plus en plus cher mais il faut aussi comparer ce qui est comparable ! Ton terrrain dans la burdinale n'est pas à comparer avec un terrain à Gembloux.
Gembloux = Presque 25.000 habitants devient une grande cité (dortoir - je te l'accorde) - les commerces proches,
Un chemin de fer direct vers bxl (40 minutes) et Namur (12 minutes)
2 autoroutes à 10 kms à Sambreville et Rhisnes vers Bxl, Luxembourg, Charleroi-Mons et Liège.
Pour les historiens, il y a une chaussée romaine qui passe à Gembloux et une chaussée romaine dans l' antiquité, c'était pour relier deux points le plus rapidement possible (en char avec Obélix et ses menhirs - gag !), (donc Gembloux est à un point stratégique sur une carte)
il y a 20 ans, j'ai acheté un terrain à Gembloux (à 1 km d' A tous vents, sur la N 4) d'une superficie de 12 ares 50 pour (et je vais convertir en euros car je suis un ancien belge) pour 18.600 euros. il est sûr que mon terrain à tous vents m'a coûté plus cher qu' il y a 20 ans mais j'en prends la responsabilité. En période hivernale, prends ta ou tes deux voitures si vous êtes deux, pour vous rendre au boulot.....et fais ton calcul de tes déplacements.
Maintenant, je ne te jette pas la pierre, tu as sûrement un meilleur air, environnement que moi, par exemple, mais je reviens à ce que je disais plus haut,il faut comparer ce qui est comparable.
Amitiés
Jean
Jean,
je suis tout à fait d'accord avce ce que tu dis mais burdinne certe c'ets pa sgambloux.
On se trouve à 20 min de namur et de Huy , à 30 min du brabant wallon (perwez exactement) .
Quand aux commerces, nous avons une poste, une pharmacie, une commune, un bureu de police, et prochainement un complex commercial car un dossier est rentré à l'urbanisme (c'etssur rien n'est encore fait c clair).
et j'en passe.
...
Quand aux autoroutes, nous en avons 3
une à Andenne qui est à 10 min de chez moi et à hingeion qui est à 5 min de chez moi et à Hannut qui est elle à 25 min
Je veux l'échangeurJe me rend à Bouge et là je peux aller tant en France qu'aux Luxembourg
pour ce qui est de l'air je ne pense pas que ton air soit plus polluée que le mienne. le vent circule et el snuage aussi.
Si je te fais un petit topo de Burdinne c'est pour répondre à ton message et te présenter un peuma région tout simplement. quand à l'histoire j'en sai sstrictement rien mais c trouvable sans aucune difficulté.
Merci pour ta réponse
bonne journée
steph