Bonjour à tous
Mon fils s’est mis en tête de se lancer dans une carrière de vendeur. Il venait de terminer ses secondaires il y a peu et comme il était au chômage, il a quand même décidé que vu qu’il ne trouvait pas d’emploi, il entamerait une nouvelle formation.
Il a envoyé sa candidature à une école de vente et a reçu une réponse positive ! Il doit aller les voir le 4 mars prochain. C’est un peu long mais bon on fait avec. Il a remarqué que sur leur site internet, il était stipulé qu’il devait passer des tests d’aptitudes. Il a appelé pour confirmer mais a appris que les tests étaient quand même assez stricts et difficiles. Je me demande vraiment quel est l’intérêt de proposer une formation où on fait passer un test préalable alors que la personne n’a encore aucune compétence…
Est ce que vous connaissez des écoles qui effectuent ce genre de test et si oui, sont-ils vraiment difficiles ? Est-ce que vous ne connaissez pas d’autres instituts qui proposent des formations de vendeurs ?
Merci et a bientot
Mon fils veut devenir vendeur : est-ce la bonne formation?
Formation en vente professionnelle et concrète en Belgique
yo
est-ce vraiment utile de se lancer dans une formation de vendeur où on vous juge déjà par un test qui ne sert à rien. je me pose vraiment la question. de mon point de vue, ils essaient juste de sélectionner les personnes les plus enclines avec un fond commercial déjà très développé. mais ce n’est pas équitable car ceux qui ne connaissent rien à la vente ont 0% de chance d’être intégré dans l’école où veut aller ton fils
je crois qu’il vaut mieux opter pour une formation concrète et pratique. je ne suis pas expert mais je connais un patron qui a offert cette formation en vente de qualité disponible partout en belgique pour ses vendeurs et il a vu constater plus de rentabilité dans ses chiffres. il disait aussi que ses vendeurs étaient bien plus compétents et que pourtant la formation n’avait pas été si longue que ça. je me dis pour toi et ton fils : pourquoi s’embêter avec des longues formations où il risque de voir plus de théorie que de pratique dans ses cours ? autant lui donner une vraie base pour qu’il puisse devenir vendeur !
voilà pour mon conseil de mon côté, bonne chance à lui dans son apprentissage en tout cas
est-ce vraiment utile de se lancer dans une formation de vendeur où on vous juge déjà par un test qui ne sert à rien. je me pose vraiment la question. de mon point de vue, ils essaient juste de sélectionner les personnes les plus enclines avec un fond commercial déjà très développé. mais ce n’est pas équitable car ceux qui ne connaissent rien à la vente ont 0% de chance d’être intégré dans l’école où veut aller ton fils
je crois qu’il vaut mieux opter pour une formation concrète et pratique. je ne suis pas expert mais je connais un patron qui a offert cette formation en vente de qualité disponible partout en belgique pour ses vendeurs et il a vu constater plus de rentabilité dans ses chiffres. il disait aussi que ses vendeurs étaient bien plus compétents et que pourtant la formation n’avait pas été si longue que ça. je me dis pour toi et ton fils : pourquoi s’embêter avec des longues formations où il risque de voir plus de théorie que de pratique dans ses cours ? autant lui donner une vraie base pour qu’il puisse devenir vendeur !
voilà pour mon conseil de mon côté, bonne chance à lui dans son apprentissage en tout cas