Page 1 of 1

Améliorer les performances de mon magasin

Posted: 04 Mar 2019, 08:37
by Anette51
Bonjour à vous

Je tiens un petit commerce de vêtements dans le centre de Namur et je sens que le régime baisse un peu. On vend moins que d'habitude alors que je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir changé quelque chose. Je voudrais améliorer les performances du magasin mais aussi des vendeurs pour qu'ils soient plus orientés relation client. Parfois ils me demande ce qu'ils peuvent améliorer dans leur démarche et je ne sais pas trop quoi leur répondre...

Est-ce que vous auriez une solution ou un conseil pour que je puisse donner les bons outils à mon personnel et refaire démarrer la machine ?

Formation pour commerces en Belgique

Posted: 04 Mar 2019, 08:49
by mimiche22
Salut Anette!

J'ai aussi connu ça dans notre magasin. Enfin nous c'est une distribution avec plusieurs points de vente, mais le manager voulait qu'on améliore notre relation avec la clientèle. Du coup on a suivi une formation adaptée pour commerces et réseaux de magasins où on apprend le management, la relation client ...
C'était très intéressant et le formateur s'adapte à notre secteur d'activité, à la situation, à nos besoins. Je pense que c'est ce qu'il vous faut. Bien communiquer et manager un commerce est un métier à part et il est pas toujours facile d'apprendre par soi-même. La formation permet de mettre à jour ses compétences et de voir ce qui peut être améliorer. Le formateur proposait aussi ses services en coaching pour venir dans le commerce, faire une analyse et proposer des actions concrètes en fonction des objectifs qu'on veut atteindre.
C'est surement ce qu'il vous faut pour redresser vos performances et améliorer vos ventes!

Une formation en management et vente pour commerces

Posted: 04 Mar 2019, 08:53
by Anette51
Merci Mimiche pour cette réponse ultra rapide!
Je n'avais pas du tout pensé à une formation adaptée pour commerces et magasins!! J'avais pensé faire appel à un consultant pour qu'il refasse toute une communication ou un plan d'action. Mais j'avais pas envisagée de faire ça moi-même. Je serai comme ça plus indépendante et je pourrai apprendre les outils pour le faire. Mon équipe va aussi apprécier ce genre d'action parce qu'ils veulent vraiment s'améliorer et juste quelqu'un qui dit "fait ça" sans expliquer pourquoi ils vont pas aimer.
Encore merci pour cette solution concrète!