Réparation de VW à un prix astronomique !

La vie au domaine ATV
Post Reply
César03

Réparation de VW à un prix astronomique !

Post by César03 »

Bonjour tout le monde

Je viens vous demander votre avis pour un de mes copains. Je vous expose la situation : il habite Chimay et était parti en vacances à la mer avec sa femme et ses enfants. Petite précision : il a une volkswagen comme voiture. Tout s’est bien déroulé, j’ai même envie de dire heureusement. Parce qu’au retour, ils ne s’y étaient pas attendus du tout mais la voiture a fait un drôle de bruit et s’est arrêté sans prévenir. Une panne en somme, sûrement dûe à un entretien un peu tardif.

Il a fait rapatrié sa voiture dans un garage indépendant à la frontière pour ne pas payer trop de frais de km évidemment. La voiture avait normalement été réparée mais le lendemain, elle tombait de nouveau en panne. Le garage n’a rien évoqué qui pourrait expliquer le problème donc mon ami est allé chez le concessionnaire officiel où il a l’habitude d’aller. En fait les gens du garage indépendant n’avaient pas mis des bonnes pièces. Mais la panne n'aurait pas eu lieu si l'entretien avait été fait plus tôt

Donc comme les pièces n’étaient pas adaptées au véhicule, elles ont vite perdu leur intérêt on va dire… De la main d’œuvre pour rien. Et en prime, il a payé très cher… Là il déprime parce qu’il a quand même des grosses factures à payer et une voiture qui a demandé des frais de réparation supplémentaires quoi
Il m’a demandé comment éviter les arnaques la prochaine fois et je me suis demandé pourquoi ne pas poser la question ici =)

mimiche22

Importance d'un entretien d'une VW (Chimay, Couvin,...)

Post by mimiche22 »

yo mec

je suis chez volskwagen aussi. déjà le souci, comme l’a dit le garage officiel, c’est l’entretien. c’est méga chiant je sais mais faut être vraiment regardant quand c’est pour la voiture. parfois ok ca passe de pas faire l’entretien à la période la plus propice mais voilà ce qui arrive quand t’attends trop longtemps.

en plus, faire entretien une vw chez un concessionnaire officiel quand tu habites en région de chimay et couvin est vraiment nécessaire est plus avantageux. si tu vas dans un garage de la marque de façon régulière, tu prolonges une garantie qui te permet d’avoir des dépannages gratuits ! et évidemment, quand des pièces doivent être changées, ce sont des pièces d’usine et pas des bas de gamme. ca change la donne…

voilà, bon courage quand même à ton pote pour la suite

César03

Entretien VW

Post by César03 »

Bonjour

Ok ça va, moi je ne suis pas chez Volkswagen malheureusement donc on a pas toute cette garantie de dépannage gratuit etc, c’est pour ça aussi que je venais demander un avis externe car je connais pas énormément de gens à part lui qui ont une VW haha

Donc c’est noté, je lui transmets le message. Merci !

Post Reply