Pose d'une fosse pour garagiste en Belgique, comment ça se passe ?

La vie au domaine ATV
Post Reply
Pauly41

Pose d'une fosse pour garagiste en Belgique, comment ça se passe ?

Post by Pauly41 »

Salut à tous,

J'ai un petit garage sur le terrain à côté de chez moi et j'y travailles beaucoup sur des voitures pour lesquelles je fais des entretiens ou ce genre de chose à petit prix pour les gens du quartier.
J'y avais creusé une fosse que je recouvre de planches quand je ne l'utilise pas afin de ne pas tomber dedans.
Mais ma femme me casse les pieds pour que je trouve une autre solution que ça car ça lui fait vraiment peur. Elle s'imagine le pire alors que je sais qu'il ne peut rien m'arriver. ^^
J'ai donc pensé à faire appel à une société pour m'installer une vraie fosse mais je ne sais pas trop vers qui me tourner ni comment ça se passe.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà vu l'installation de ce genre d'équipement ? Si oui, pourriez vous m'en dire plus ? :)

Un grand merci par avance !

César03

Re: Pose d'une fosse pour garagiste en Belgique, comment ça se passe ?

Post by César03 »

Hello Pauly,

Tout d'abord un grand respect à toi ! Ca a du te prendre beaucoup de temps et d'énergie pour creusé cette fosse toi-même !
Ensuite, je t'ai trouvé cet article expliquant l'installation d'une fosse préfabriquée et étanche dans la région de Lyon. Ils expliquent la procédure qu'ils ont suivie pour l'installation de cette fosse, le cas était un peu particulier car il y avait une nappe phréatique en dessous.
Je pense que tu peux facilement trouver ce genre de société ici en Belgique mais au moins tu as une idée de la marche à suivre.

J'espère que ça pourra t'aider et rassurer ta chérie. ;)

Post Reply