Bonjour à tous,
J'ai voulu prendre mon rendez-vous semestriel avec mon coach de vie et il m'a proposé de se voir en visio-consultation. Je sais que depuis le début de cette foutue pandémie, cela se fait régulièrement mais je me demande tout de même si la qualité de l'échange n'en est pas diminué ?
Qu'en pensez vous ?
Personnellement, je suis assez septique mais je verrais bien comment cela se passe.
Une visio-consultation est elle aussi efficace qu'une consultation en présentiel en France et en Belgique ?
Re: Une visio-consultation est elle aussi efficace qu'une consultation en présentiel en France et en Belgique ?
Salut Berde,
Alors, oui, une consultation en ligne est aussi valable qu'une consultation en présentiel en France et en Belgique, en théorie.
Il existe cependant certaines choses qui diffèrent.
Premièrement, une visio-consultation n'est possible que si le coach est assez compétent et est à l'aise virtuellement. Si ce n'est pas le cas, laisse tomber cette approche.
Deuxièmement, ton propre ressenti doit être pris en compte de manière prioritaire. Si tu as plus besoin de contact humain ou d'intimité, alors une consultation en présentiel est le meilleur choix.
Enfin, si tu as vécu un traumatisme ou quelque chose du genre alors le présentiel est également à privilégier.
Tu pourras retrouver ce que j'ai écrit ici dans l'article que je t'ai partagé plus haut.
J'espère avoir pu t'aider.
Alors, oui, une consultation en ligne est aussi valable qu'une consultation en présentiel en France et en Belgique, en théorie.
Il existe cependant certaines choses qui diffèrent.
Premièrement, une visio-consultation n'est possible que si le coach est assez compétent et est à l'aise virtuellement. Si ce n'est pas le cas, laisse tomber cette approche.
Deuxièmement, ton propre ressenti doit être pris en compte de manière prioritaire. Si tu as plus besoin de contact humain ou d'intimité, alors une consultation en présentiel est le meilleur choix.
Enfin, si tu as vécu un traumatisme ou quelque chose du genre alors le présentiel est également à privilégier.
Tu pourras retrouver ce que j'ai écrit ici dans l'article que je t'ai partagé plus haut.
J'espère avoir pu t'aider.