Le Tencel, c'est quoi ?

La vie au domaine ATV
Post Reply
Anette51

Le Tencel, c'est quoi ?

Post by Anette51 »

Bonjour chers amis forumeurs !

petite question concernant un matériau que je vois de plus en plus sur les étiquettes de mes produits ; le Tencel. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Je suppose qu'il s'agit d'une fibre ? Est-ce plus naturel ? Quels seraient les avantages ? Merci beaucoup ! :)

mimiche22

Re: Le Tencel, c'est quoi ?

Post by mimiche22 »

Oui, en effet, le Tencel est une fibre naturelle utilisée de plus en plus car cette fibre comporte de nombreux avantages comme :
- un effet "fraicheur", c'est à dire qu'elle absorbe mieux l'humidité que le coton ou le lin. C'est très intéressant pour certains produits comme les draps housses et la literie en règle générale.
- douceur qui se rapproche de la sensation de la soie
- Grande résistance : peut être lavé jsq 90°C ce qui rend cette matière plus durable
- Grande absorption de l'humidité (jsq 1,5 fois plus rapide pour absorber l'humidité que le coton)

Personnellement, j'ai acheté un drap-housse en Tencel et j'avoue que je sens la différence entre un drap en coton et un drap en fibre Tencel (surtout que je transpire beaucoup pendant la nuit ...).

Il faut noter que le Tencel est plus écologique que d'autres fibres. Par exemple, le Tencel produit 10x plus de matière que le coton. C'est créé à partir de pulpe de bois.

Post Reply