JCPMF

La vie au domaine ATV
Post Reply
BenVer

JCPMF

Post by BenVer »

logo.gif
logo.gif (3.91 KiB) Viewed 1578 times
JCPMF : le programme de mise en condition physique par la course à pied, en collaboration avec le magazine Zatopek.

POUR QUI ?
Vous êtes peu ou pas sportifs ? Vous avez plus de 12 ans et souhaitez améliorer votre forme ? Vous voulez maigrir (oui, ça marche !) Ce programme est fait pour vous !

COMMENT ?
Les séances d'entraînement sont dispensées d'après un programme correspondant à 1 des 4 paliers possibles (0 à 5 Km, 5 à 10 Km, 10 à 15 Km ou 15 à 20Km).

QUAND ?
Un cycle est organisé sur un trimestre, ou 12 semaines. Généralement le trimestre commencera en janvier (cycle hiver), en avril (cycle printemps), en juillet (cycle été) ou en octobre (cycle automne).

A QUEL RYTHME ?
Un cycle s'organise au rythme de 3 séances hebdomadaires dont une, au minimum, sera encadrée par l'organisateur officiel. Si l'organisateur n'organise pas la 2ème et la 3ème séance de la semaine, il vous remettra le programme d'entraînement pour que vous puissiez l'exécuter à partir de chez vous, par exemple.

DANS QUELS OBJECTIFS ?
Les principaux objectifs du programme sont la santé et la convivialité. L'objectif chiffré sera le nombre de kilomètres parcourus lors du test de fin de cycle (5, 10, 15 ou 20 Km). Le test peut être organisé au lieu d'entraînement habituel ou lors d'un événement reprenant la distance à parcourir. Vous serez récompensé par un diplôme à la fin de ce test.

OU S'INSCRIRE ?
De plus en plus de villes et de communes organisent des JCPMF. Pour Gembloux: http://www.gembloux.be/votre-commune/se ... r-ma-forme

Ca commence ce mercredi! ;)
Et pour l'avoir déjà expérimenté, c'est assez fun :D
Last edited by BenVer on 14 Sep 2010, 10:52, edited 1 time in total.

Em_Biau

Re: JCPMF

Post by Em_Biau »

Tu me tentes.
Je vais y inscrire mon chat.

Post Reply