Disparition des bornes !

La vie au domaine ATV
Post Reply
davidoudou

Disparition des bornes !

Post by davidoudou »

Entre le voisin de gauche qui fini sa construction et le terrain de droite en vente, les bornes situées sur la face avant (le long de la rue) de mon terrain ont disparues des deux côtées. :?

Je ne trouve pas cela normal !! J'ai vu une de leur borne au passage et on dirait un jouet en plastique (cube jaune de 10x10cm, ultra léger). C'est vraiment ennuyant et je ne voudrais pas que cela devienne préjudiciable au moment où il faudra poser les chaises sur mon terrain.

Est-ce que quelqu'un a eu la même mésaventure ? Que peut-on faire et à qui se plaindre ?! Je n'ai pas envie de devoir payer une seconde fois pour borner le terrain (surtout que j'ai l'impression que le travail a été baclé). J'ai bien pensé demander au voisin de régler ça avec son entrepreneur (les bornes ont manifestement été arrachées avec le va et vient des camions sur son chantier) mais je ne veux pas non plus partir du mauvais pied avec lui. Et puis, comment expliquer que les bornes du côté du terrain vierge (à vendre) soient également disparues ? Pour ma part, je n'y ai jamais touchées !!

Merci pour vos conseils

Em_Biau

Re: Disparition des bornes !

Post by Em_Biau »

Hello,

Si le géomètre ne peut pas s'en sortir avec les autres bornes environnantes, il faudra reborner.
Si ton voisin a une responsabilité dans l'affaire, à mon avis, il doit l'assumer et ça doit pouvoir se faire gentiment.
Qui part du mauvais pied avec son voisin dans l'histoire ? Plutôt lui, non ?

Pour ce qui est de la qualité des bornes, je suppose que c'est un équipement standardisé et plus ou moins normalisé.
En tout cas, ça tient bien. Le cube plastique en soi, ce n'est rien. La barre-repère qui le traverse est longue et pourvue de 3 hameçons qui l'ancrent bien dans le sol. Tu peux toujours tirer ... ça ne vient pas et tu la tords plus facilement que tu ne l'arraches.

Bàt.

davidoudou

Post by davidoudou »

:evil:
Last edited by davidoudou on 05 Sep 2011, 11:28, edited 1 time in total.

Miss Skypi

Post by Miss Skypi »

davidoudou wrote:Les bornes ne sont pas si solides ni si bien enterrés que ça... Je ne comprend toujours pas comment celles du terrain à vendre ont pu disparaître (vol ?). Il me semble que quelqu'un a eu le même problème suite au passage de IMWO pour l'entretien des terrains non ?!

Je vais prendre contact avec mon voisin, ce n'est pas le premier incident de ce genre à vrai dire... je veux bien rester sympa mais pas devenir le dindon de la farce à chaque fois non plus. :evil:
Es-tu sûr qu'elles ont vraiment disparu?
Personnellement, je pensais que les nôtres aussi, et en fait, elles étaient "enterrées" sous 10-15 cm de terre suite aux travaux.

davidoudou

Post by davidoudou »

Ou est ma pelle ? :?

christine-Victor

Post by christine-Victor »

Elle aussi a disparu?? lol

davidoudou

Post by davidoudou »

:lol:

Karine

Post by Karine »

On a eu une blague similaire aussi : quasiment toutes les bornes ont disparu, du jour au lendemain. On pense (mais on n'est pas sûr) que c'est lorsque notre entrepreneur a fait l'égoûttage que ça a été enlevé. Et l'assurance chantier ne couvre pas ce type de dommage car ça a trait au terrain et non à la construction. :?

davidoudou

Post by davidoudou »

Vous en avez fait remettre des nouvelles ?!

davidoudou

Post by davidoudou »

Message annulé... ;)
Last edited by davidoudou on 14 Aug 2011, 15:59, edited 1 time in total.

Frangi

Post by Frangi »

J'ai également cherché mes bornes...
Y en a-t-il sur les limites latérales du terrain? Rien vu,... à part un truc qui peut y ressembler le long du trottoir...
Merci d'avance pour votre aide ;)

famille Meurisse

Post by famille Meurisse »

bonjour

Entre nos 2 parcelles il ne reste que la borne sur notre terrain , il devait y en avoir 2 avec un intervalle , idem pour le fond du terrain.
Visiblement il y a des petits malins qui se sont amusés ou alors c'est cedo immo qui n'a pas fait son travail correctement, car dans le fond des terrains il n'y a pas de passage d'engins qui pourrait justifier le fait qu'elles ne soient plus là :!: :!:

Elles sont quelque fois cachées avec de la terre, d'autant plus que belgacom a fait une tranchée le long du trottroir.
Si vous voulez on peut chercher ensemble, n'hesitez pas .
famille meurisse (Marie-paule et Celine)
lot 198
chemin d'éole

Frangi

Post by Frangi »

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas encore entrepris de creuser pour les trouver :lol:
La prochaine fois que je passe je viendrai avec ma pelle!

Plus sérieusement, si effectivement elles ne sont plus là, je vais devoir faire "reborner" le terrain?
A quoi ressemblent-elles exactement?

famille Meurisse

Post by famille Meurisse »

bonjour

Il y en a une juste à coté du piquet de cloture, petit carré jaune de +/- 10cm( avec une tige enfoncée dans le sol ( style grapin). Contrairement à ce que l'on pense , elles se retirent assez facilement , quand on voit le nombre de bornes retirées dans le lotissement, il y en a pas mal otées sur des terrains(pas encore construits) :x :x .
Pas besoin de pelle j'en ai à la maison.

au plaisir de voir :D
famille meurisse (Marie-paule et Celine)
lot 198
chemin d'éole

Frangi

Post by Frangi »

Bonsoir!

Maintenant que je sais quoi chercher, j'ose espérer en trouver plus qu'une qui délimite le terrain :D

Si cela ne vous pose pas de problème, nous viendrons nous présenter "en chair et en os" lors de notre prochaine promenade dans le quartier.
A bientôt

Post Reply