Dware wrote:Qu'est-ce que vous pensez des poëles au pellet de marque MCZ ou PALAZZETTI ou EDILKAMIN ? (question pour Khali ?)
On a été à batibouw et finalement le choix est difficile. On a raté le stand Edilkamin
MCZ me plait bien vu qu'il y a un système automatique de réglage en fonction des type de pellets, tirage etc
Par contre, on ne sait pas faire sa "propre" programmation: dommage !
Les ventillos du Palazzetti semblent plus silencieux (dixit le vendeur).
Autre critère de choix: la proximité de l'installateur ...
MCZ : très bonne réputation, rendement 90%. Hic : le prix.
Il existe sur le MCZ le programme P99 pour faire ta propre programmation...mais ce n'est peut-être pas dispo sur tous les modèles ????
PALAZZETTI : très bonne réputation aussi, rendement 82 %. Hic : le prix aussi

(plus cher encore que MCZ

) !
EDILKAMIN : certains sont contents, d'autres pas....mais certains sont mécontents avec un voisin qui pète trop haut !

. Rendement 89%.
J'ai le mien depuis oct/nov 2005. Ce sont toujours les ventilos de première génération et je le trouve un peu bruyant maintenant dans la nouvelle maison...p'tête que je n'ai pas encore assez de décoration pour absorber les bruits? Et il y a un technicien à Tamines....je l'ai appelé, il est venu rapidement....
Le choix est personnel, dépend de la fréquence d'utilisation.
Si je devais en racheter un, je veillerais à ce qu'il y ait un bac à cendres et je prêterais attention au bruit des ventilos.....