Panneaux solaires photovoltaïques

DOBBER

Re: Panneaux solaires photovoltaïques

Post by DOBBER »

Bonsoir, pourriez vous me dire quelle compagnie vous a fait ce devis , connaissez vous la marque des panneaux ? C' est pas mal comme prix , pour ma part j'ai obtenu deux devis un à 3euros le wc et l'autre 3,70 le wc , mais je pense que le matériel utilise est nettement meilleur pour le second , difficile de faire le bon choix .merci d'avance .

pouslou

Post by pouslou »

Pour les détails voir un de mes précédents postes ci-dessous:
pouslou wrote:Bonjour,

Moi aussi je viens de faire installer les panneaux par Solarlands (Liège).

7800 Wc, 40 Panneaux PZM195Black, 2 onduleurs Fronius IG35+
Nous avons aimé l'installation esthétique, panneaux à bords noirs, rails noirs, installation ordonnée des panneaux en ligne et colonne,...

Société très compétitive, qui n'impose pas le choix des panneaux ni de l'onduleur.
Diverses marques panneaux installés: PZM, SunPower, Sanyo, Kyocera, Conergy, Solon,...
Diverses marques onduleurs installés: SMA, Power-One, Fronius,...

Patron sur le chantier, très ouvert aux discussions et choix du client, prêt à faire une offre pour le groupement d'achat et à venir présenter ses produits à une réunion collective.
Il garantit aussi une visite systématique personnalisée de chaque chantier avant commande, même si elle est groupée.
Même si la commande est groupée, les installations individuelles seront programmées à la demande de chaque client (même si il vous faut encore 6 mois pour terminer votre construction) et le prix collectif sera garantit pour autant que vous manifestiez votre besoin au groupement d'achat.

Evidemment il est disponible pour toute commande individuelle.

Si vous désirez venir voir l'installation chez moi, pas de soucis, envoyez moi un mp ou venez me voir!
C'est effectivement difficle de faire le bon choix!

La société est Solarlands 0497/234643

pouslou

Post by pouslou »

La société Solarlands a établi un projet de regroupement d'achat pour notre lotissement et les rues voisines.

Il y a deux solutions de financement: l'investissement personnel et le win-win (par tiers investisseur).
Il y a des prix échelonnés en fonction du nombre d'installations.
Le choix des marques de matériel est laissé aux investisseurs et peut être différents.

La société est prête à venir présenter son projet en détail au lotissement.

Qui est chargé du groupement d'achat photovoltaïque, que je puisse le mettre en contact avec le gérant de Solarlands?
L'idéal serait de réserver la salle du quartier "tous vents".

Personnellement étant déjà servis, je n'ai pas d'intérêts à m'investir dans ce groupement d'achat.

zorinho

Post by zorinho »

Personnellement, j'ai eu une offre de prix de la société Solartotal par le service social à mon boulot.

Prix: 2.70 euro/Wc.
Installation 5395 Wp
22 Panneaux JA SOLAR 245 Wp
et 2 onduleurs SMA Sunny Boy 3000TL et 2100 TL
total HTVA: 14014 Euro

Je prendrai une garantie sur l'installation (env. 100 euro/an) pendant 20 ans, remplacement des pièces défectueuses (dont les onduleurs) compris.

Mais j'en conviens, il s'agit d'une offre de prix exceptionnelle.
Lot 227

zorinho

Post by zorinho »

pouslou wrote:La société Solarlands a établi un projet de regroupement d'achat pour notre lotissement et les rues voisines.

Il y a deux solutions de financement: l'investissement personnel et le win-win (par tiers investisseur).
Il y a des prix échelonnés en fonction du nombre d'installations.
Le choix des marques de matériel est laissé aux investisseurs et peut être différents.

La société est prête à venir présenter son projet en détail au lotissement.

Qui est chargé du groupement d'achat photovoltaïque, que je puisse le mettre en contact avec le gérant de Solarlands?
L'idéal serait de réserver la salle du quartier "tous vents".

Personnellement étant déjà servis, je n'ai pas d'intérêts à m'investir dans ce groupement d'achat.
Honnêtement, dans le système win-win, c'est généralement du Win+ pour l'installateur, et du win- pour le client.
Je ne connaîs pas Solarlands, mais j'ai déjà reçu des offres de ce type par Elektra ou Green4 season.
Si vous avez la possibilité de faire un prêt, passez par un prêt vert (meilleur taux - intérêts déductibles fiscalement) avant fin de l'année: vos certificats verts pourraient même couvrir vos mensualités.

Attention, les avantages reçus par les producteurs d'électricité verte vont drastiquement diminuer si l'installation et la connexion au réseau a lieu après le 1er septembre.
Lot 227

@lex

Post by @lex »

Il n'y a officiellement personne chargé de ça je pense.

On cherche donc un volontaire pour gérer ça. Je suis sûr qu'on va trouver quelqu'un !

nrossion

Post by nrossion »

Le collectif énergie Gembloux organise actuellement un achat groupé de PV. Je vous invitte à prendre contactect avec Daniel COMBLIN (Ville de GEMBLOUX, 081/62.63.81 ou [email protected])

A+
Nico

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Hello ATV,

On pensait installer du photovoltaïque et/ou du solaire thermique quand nous pourrions bénéficier de la TVA à 6%.
N'a-t-il pas été question de repousser à beaucoup plus que 5 ans (ou d'annuler ?) le passage de 21 à 6% sur les travaux dans les maisons ? Quelqu'un a l'info ?

@lex

Post by @lex »

C'est de l'info qui vaut de l'or :D

En fait, la Belgique est dans la ligne de mire de l'UE pour cette histoire de taux de TVA réduit pour rénovation. Elle bénéficie chaque année d'un nouveau sursis. Pour l'instant, c'est OK jusque fin de l'année, et bien sûr personne ne sait si cela sera prolongé. De toutes façons, à long terme, ce taux va disparaître.

La question est de savoir quand...

Em_Biau

Post by Em_Biau »

@lex

Post by @lex »

J'y ai pensé avant de lire l'article: je compte mettre des panneaux pour réduire la surchauffe estivale !

pouslou

Post by pouslou »

Je confirme qu'il fait plus frais en été dans les chambres depuis l'installation des panneaux...tous bénéfices pour les enfants qui ont leur chambre sous ce toit!

allarda

Post by allarda »

Bonjour,

Je m'appelle Antoine ALLARD et je réalise mon mémoire de fin d'étude sur les panneaux solaires. Pourriez-vous consacrer quelques minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire. Cela me serait d'une grande aide. Merci
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... bU1vblE6MQ

allarda

Post by allarda »

Bonjour,

Je m'appelle Antoine ALLARD et je réalise mon mémoire de fin d'étude sur les panneaux solaires. Pourriez-vous consacrer quelques minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire. Cela me serait d'une grande aide. Merci
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... bU1vblE6MQ

famille Meurisse

Post by famille Meurisse »

famille meurisse (Marie-paule et Celine)
lot 198
chemin d'éole

Post Reply