Les pellets.

Post Reply
Khali

Les pellets.

Post by Khali »

Bonjour à tous et toutes,

Ce post pour apporter ma connaissance à ceux qui le désirent.
Je suis "passionnée" par tout ce qui touche aux pellets : chaudières, poêles, hydroconvecteurs.

Nous nous chauffons avec une chaudière St Roch (depuis 2006) et un poêle Edilkamin (depuis 2005).

Malheureusement nous n'aurons pas la place à Gembloux pour y remettre une chaudière et son silo.
Seul le poêle nous suivra....

Si vous avez des questions concernant ce sujet, je peux y répondre dans la limite de mes connaissances bien entendu :D

Bonne journée !

Carine
Attachments
Chaudière web.JPG
Poele pellets.jpg
Poele pellets.jpg (7.01 KiB) Viewed 20117 times

Karine

Re: Les pellets.

Post by Karine »

On pourrait peut-être créer un sujet général "Energie", non ? qu'en pensez-vous ? Le sujet est vaste car à côté des pellets, il y a aussi tous les autres systèmes de production de chaleur (pompes à chaleur, poelles classiques, chaudières, etc.), toute la question de la production d'eau chaude sanitaire (en ce compris panneaux solaires thermiques). Et puis bien entendu, les panneaux photovoltaïques...

baseric

Post by baseric »

Tout à fait d'accord, le sujet Energie me semble aussi incontournable.

bulle

Post by bulle »

Un sujet "Energie" me parait aussi une très bonne idée. Comme probablement bcp de gens, ca m'intéresse aussi. Je déplace ce "thread" vers le nouveau sujet.

éowyn034

Post by éowyn034 »

Dans le PCA, il est fait mention de l'obligation d'installer le chauffage au gaz. Quelqu'un pourrait-il me dire si on peut ajouter un chauffage d'appoint : poêle a pellets par exemple ?

Khali

Post by Khali »

en appoint,ils ne peuvent rien imposer....c'est déjà limite d'imposer le chauffage au gaz....

moi, je reprends mon poêle à pellets et point barre ! :D

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Lors de notre réunion du 09-09-2008 avec EVP, il a spontanément parlé d'énergies renouvelables, de pompes à chaleur ...

Alors, moi, l'imposition du gaz, je m'assieds dessus, PV de la réunion à l'appui.

L'imposition du gaz ne vient pas de la Ville mais de Imwo qui nous la répercute en prétextant faussement une imposition de la Ville.

bastien33654

Post by bastien33654 »

Bonjour a tous,

Voila je me presente avant de vous ennuyer lolll

Je m'appele Bastien, j'ai 3 enfants et vit en concubinage depuis 7 ans

Voila ma question, j'ai acheté un poele aux pellet de marque anselmo Cola, le modele est un Max Canaliz 15 KW avec 2 souffleries a l'arriere http://www.greenevolution.eu/max_15_air_ceramique.html mais depuis ce matin, mon ecran n'affiche plus que des symboles, des carrés noirs, des messages incomprehensible, ni lisibles et j'ai bien essayé de l'eteindre et de le redemmarer mais toujours le meme probleme, j'ai pu remarquer qu'il y avais une fiche USB a l'arriere de l'ecran, surement pour reinitialiser ou remettre un firmware, je me demandais si quelqu'un pouvais m'aider a remettre mon poele en route, en bon fonctionnement car il fait froid et je ne me chauffe qu'avec ca !

MErci a tous de l'aide que vous pourrez m'apporter.....rapidement si possible lolllll

Khali

Post by Khali »

Bonjour Bastien,

Peut-être pourriez-vous vous présenter dans la partie "Bienvenue aux petits nouveaux"...quel lot avez-vous dans le lotissement ?

Carine

drab

Post by drab »

Bonjour,j'ai un poêle à pellets Edilkamin et j'ai entendu parler de sociétés qui faisaient la mise en service ainsi que l'entretien independement du vendeur/importateur. Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet... Merci d'avance.

Dware

Post by Dware »

Qu'est-ce que vous pensez des poëles au pellet de marque MCZ ou PALAZZETTI ou EDILKAMIN ? (question pour Khali ?)
On a été à batibouw et finalement le choix est difficile. On a raté le stand Edilkamin :cry:
MCZ me plait bien vu qu'il y a un système automatique de réglage en fonction des type de pellets, tirage etc
Par contre, on ne sait pas faire sa "propre" programmation: dommage !

Les ventillos du Palazzetti semblent plus silencieux (dixit le vendeur).

Autre critère de choix: la proximité de l'installateur ...

Khali

Post by Khali »

drab wrote:Bonjour,j'ai un poêle à pellets Edilkamin et j'ai entendu parler de sociétés qui faisaient la mise en service ainsi que l'entretien independement du vendeur/importateur. Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet... Merci d'avance.
S'ils sont indépendants des vendeurs/importateurs, qui garantit leur travail ? qu'ils connaissent bien la machine ?

Moi j'ai acheté le mien à Ransart, depuis il a fermé boutique. J'ai tél à l'importateur à Liège et il m'a renseigné un vendeur/technicien à Tamines. Le technicien est venu et a réparé mon poêle.

Khali

Post by Khali »

Dware wrote:Qu'est-ce que vous pensez des poëles au pellet de marque MCZ ou PALAZZETTI ou EDILKAMIN ? (question pour Khali ?)
On a été à batibouw et finalement le choix est difficile. On a raté le stand Edilkamin :cry:
MCZ me plait bien vu qu'il y a un système automatique de réglage en fonction des type de pellets, tirage etc
Par contre, on ne sait pas faire sa "propre" programmation: dommage !

Les ventillos du Palazzetti semblent plus silencieux (dixit le vendeur).

Autre critère de choix: la proximité de l'installateur ...

MCZ : très bonne réputation, rendement 90%. Hic : le prix.
Il existe sur le MCZ le programme P99 pour faire ta propre programmation...mais ce n'est peut-être pas dispo sur tous les modèles ????

PALAZZETTI : très bonne réputation aussi, rendement 82 %. Hic : le prix aussi :? (plus cher encore que MCZ :? ) !

EDILKAMIN : certains sont contents, d'autres pas....mais certains sont mécontents avec un voisin qui pète trop haut ! :lol: . Rendement 89%.

J'ai le mien depuis oct/nov 2005. Ce sont toujours les ventilos de première génération et je le trouve un peu bruyant maintenant dans la nouvelle maison...p'tête que je n'ai pas encore assez de décoration pour absorber les bruits? Et il y a un technicien à Tamines....je l'ai appelé, il est venu rapidement....

Le choix est personnel, dépend de la fréquence d'utilisation.

Si je devais en racheter un, je veillerais à ce qu'il y ait un bac à cendres et je prêterais attention au bruit des ventilos.....

Khali

Post by Khali »

Pour les MCZ, j'ai vu que Ambiance et Chaleur (en face du lotissement sur la N4) en vendait....

Dware

Post by Dware »

Effectivement, j'ai été demander des renseignements.
Il y a des promos pour batibouw
Pas facile de se décider :P

Post Reply