Bonjour,
Est ce que quelqu'un dans le lotissement a construit sa maison avec les briques Nelissen Aubergine.
Nous souhaitons voir un exemple.
Un grand merci et bonne soirée
Evelyne
Brique NELISSEN Aubergine
-
Re: Brique NELISSEN Aubergine
Bonjour,
Vous pouvez vous adresser chez Nelissen, ils disposent d'une liste d'adresses de maisons récentes avec les différentes briques.
Christophe.
Vous pouvez vous adresser chez Nelissen, ils disposent d'une liste d'adresses de maisons récentes avec les différentes briques.
Christophe.
-
Oui merci. Le problème c'est que ca fait 2x qu'on leur demande et ils ont toujours rien envoyé et on doit absolument
donner une réponse à notre entrepreneur et ca devient urgent...
C'est pourquoi je me suis dit que peut être dans le lotissement il y a quelqu'un qui a déjà construit sa maison avec cette brique.
Et côté de la commune on ne peut pas non plus me fournir cette information!
Je ne décourage pas, je vais essayer de les rappeler demain!
Bonne soirée
Evelyne
donner une réponse à notre entrepreneur et ca devient urgent...
C'est pourquoi je me suis dit que peut être dans le lotissement il y a quelqu'un qui a déjà construit sa maison avec cette brique.
Et côté de la commune on ne peut pas non plus me fournir cette information!
Je ne décourage pas, je vais essayer de les rappeler demain!
Bonne soirée
Evelyne
-
Pour quoi ne pas faire une liste de toutes les briques déjà utilisées dans le lotissement avec les numéro de parcelles, ce qui permettrait à chacun de poser un choix en toute connaissance de cause. La liste étant limitée et identique pour tous...
Pour la Nelissen Aubergine, as-tu vu ce vieux post ? C'est dans Brique / Privé-Brique.
viewtopic.php?f=23&t=25
La liste des adresses est je pense ici : viewtopic.php?f=23&t=12
Je pense qu'il y en a une à Jambes.
Bàt
viewtopic.php?f=23&t=25
La liste des adresses est je pense ici : viewtopic.php?f=23&t=12
Je pense qu'il y en a une à Jambes.
Bàt
-
Merci pour vos réponses. Je suis allée ce matin à Jambes pour voir à quoi ressemble la brique Aubergine!
On réfléchit encore....
Vous savez si on peut encore introduire des nouvelles briques à la commune? Ca prend beaucoup de temps?
Le souci que nous avons c'est que nous construissons avec 2 briques de couleur différentes. La brique de base est Nelisssen et donc pour la brique secondaire nous devons garder la même entreprise. Mais dans les autres briques Nelisen, il y a pas de ton brun.
LA BONNE NOUVELLE C'EST QUE NOTRE CHANTIER A COMMENCE CE MATIN! YES YES YES
Bonne journée à tous.
Evelyne
On réfléchit encore....
Vous savez si on peut encore introduire des nouvelles briques à la commune? Ca prend beaucoup de temps?
Le souci que nous avons c'est que nous construissons avec 2 briques de couleur différentes. La brique de base est Nelisssen et donc pour la brique secondaire nous devons garder la même entreprise. Mais dans les autres briques Nelisen, il y a pas de ton brun.
LA BONNE NOUVELLE C'EST QUE NOTRE CHANTIER A COMMENCE CE MATIN! YES YES YES
Bonne journée à tous.
Evelyne
Ca doit passer au conseil communal...
Et pourquoi est-ce que vous ne pouvez pas mélanger deux briques de fournisseurs différents ?
Et pourquoi est-ce que vous ne pouvez pas mélanger deux briques de fournisseurs différents ?
Sachez qu'il y a eu (au moins) un précédent.
Un chantier a démarré avec une brique non autorisée. Il a été arrêté par la commune.
Les propriétaires ont argumenté et eu gain de cause en introduisant la nouvelle brique. Mais ça a pris du temps (un mois ?). Cela doit être mis à l'ordre du jour, il faut que ce soit voté, puis notifié, ... En attendant, le chantier est immobilisé, et votre entrepreneur peut vous mettre en "priorité 2"...
Bon, quand je vois
- que l'on connaît d'avance les briques autorisées et qu'on sait quels risques on encourt de ne pas s'y conformer,
- les emm*** qu'on a eues quand même en se limitant au x briques autorisées,
- qu'on a du indiquer sur les plans quelle brique on utiliserait,
je râle que certains se lancent dans une construction sans être fixés sur la brique, et qu'ils s'en sortent !
Bonne chance quand même !
Un chantier a démarré avec une brique non autorisée. Il a été arrêté par la commune.
Les propriétaires ont argumenté et eu gain de cause en introduisant la nouvelle brique. Mais ça a pris du temps (un mois ?). Cela doit être mis à l'ordre du jour, il faut que ce soit voté, puis notifié, ... En attendant, le chantier est immobilisé, et votre entrepreneur peut vous mettre en "priorité 2"...
Bon, quand je vois
- que l'on connaît d'avance les briques autorisées et qu'on sait quels risques on encourt de ne pas s'y conformer,
je râle que certains se lancent dans une construction sans être fixés sur la brique, et qu'ils s'en sortent !
Last edited by Em_Biau on 15 Oct 2010, 09:20, edited 1 time in total.
-
Au départ nous avions choisi la brique Nelissen Klampteen Kesselt et la brique Vandersander Sepia. Soit 2 briques de la liste et pour nous ce point était clotûré.
Mais la semaine passée, notre entrepreneur nous a appelé pour dire qu'il y avait un problème avec les briques car elles étaient pas du même format! Et que nous devions donc rester avec le même fournisseur pour ne pas avoir ce problème (même si la différence est très minime).
Je râle juste de savoir seulement maintenant que nous devons changer de brique car on a plus le temps de faire grand chose vu que la construction a démarré ce matin. Mais je n'ai pas envie de mettre non plus une brique à nuance rouge alors qu'on a toujours eu en tête (et sur plan) la Sepia de Vandersander à nuange brun.
Si on a pas le choix... on fera avec...
Mais la semaine passée, notre entrepreneur nous a appelé pour dire qu'il y avait un problème avec les briques car elles étaient pas du même format! Et que nous devions donc rester avec le même fournisseur pour ne pas avoir ce problème (même si la différence est très minime).
Je râle juste de savoir seulement maintenant que nous devons changer de brique car on a plus le temps de faire grand chose vu que la construction a démarré ce matin. Mais je n'ai pas envie de mettre non plus une brique à nuance rouge alors qu'on a toujours eu en tête (et sur plan) la Sepia de Vandersander à nuange brun.
Si on a pas le choix... on fera avec...
-
Em_Biau wrote:Sachez qu'il y a eu (au moins) un précédent.
Bon, quand je vois
- que l'on connaît d'avance les briques autorisés et qu'on sait quels risques on encourt de ne pas s'y conformer,
D'accord avec toi!