Bonjour,
Je voudrais aménager une terrasse en pierres naturelles, des vraies, pas des dalles en béton qui font imitation pierres naturelles...
Je suis pour la naturel et l'authenticité. La pierre, c'est noble et vivant, mais quelle pierre choisir?
Brute ou lisse, taillée comment, pour donner l'impression d'une grande terrasse, sachant que celle-ci va partir en allée vers le jardin...Taillées régulièrement ou pas, quelle teinte...
J'ai vu beaucoup de choix sur Internet, mais j'aimerais retrouver le même choix dans un magasin, histoire de voir ce que ça donne en vrai.
Où est-ce que je pourrais trouver tant de choix, et on me conseillerait en fonction d ema maison et mon jardin?
Merci pour vos références, et expériences (sur la solidité d'une pierre, le fait qu'elle ne tache pas...on fait souvent des barbecues...)
Terrasse en pierres naturelles
Re: Terrasse en pierres naturelles
Bonjour,
Vaste question, en effet!
Il y a beaucoup de choix, en pierres naturelles (oui, naturelles aussi, et pas imitation, suis du même avis). Le prix a pas mal baissé, ces dernières années...On s'est renseigné aussi...
Pour un pavage /dallage solide, sans risque d'usure, de tâche, moi je dirais d'emblée le granit. C'est une pierre très dure, qui n'absorbe rien. c'est pour ça qu'on l'utilise aussi sur le plan de travail : ça ne peut mal! Et puis il ne faut quasi pas d'entretien, par rapport au bois, qualité importante selon moi
Enfin, sinon en général la pierre naturelle est solide, ne bouge pas malgré les variations de température et les UV.
La pierre calcaire est de qualité aussi pour l'extérieur, et disponible en de nombreux formats...
Pour agrandir votre terrasse, choisissez un grand format de pavage!
Si vous voulez faire un bord de piscine en pierre naturelle, quand elles sont mouchardées elles sont antidérapantes, elles sont moins lisses...
Le mieux, c'est d'aller voir, par exemple ici, chez ce magasin de matériaux pour aménagements extérieurs (terrasses, allées de jardin)...
Bons choix!
Vaste question, en effet!
Il y a beaucoup de choix, en pierres naturelles (oui, naturelles aussi, et pas imitation, suis du même avis). Le prix a pas mal baissé, ces dernières années...On s'est renseigné aussi...
Pour un pavage /dallage solide, sans risque d'usure, de tâche, moi je dirais d'emblée le granit. C'est une pierre très dure, qui n'absorbe rien. c'est pour ça qu'on l'utilise aussi sur le plan de travail : ça ne peut mal! Et puis il ne faut quasi pas d'entretien, par rapport au bois, qualité importante selon moi
Enfin, sinon en général la pierre naturelle est solide, ne bouge pas malgré les variations de température et les UV.
La pierre calcaire est de qualité aussi pour l'extérieur, et disponible en de nombreux formats...
Pour agrandir votre terrasse, choisissez un grand format de pavage!
Si vous voulez faire un bord de piscine en pierre naturelle, quand elles sont mouchardées elles sont antidérapantes, elles sont moins lisses...
Le mieux, c'est d'aller voir, par exemple ici, chez ce magasin de matériaux pour aménagements extérieurs (terrasses, allées de jardin)...
Bons choix!
Très bon choix, la pierre naturelle en terrasse! Elle n'accumule pas la chaleur comme l'ardoise, sur laquelle il est impossible de marcher pieds nus... C'est un critère aussi, ça, pour le choix d'un revêtement de terrasse : son orientation. plein sud ou autre.
J'ai opé pour le bois exotique, perso, je sais que certains n'aiment pas car qu'il soit ocre ou marron à l'origine, le bois exotique grise toujours avec le temps. Mais c'est une belle patine, croyez-moi!
Pour la taille des pavés de votre future terrasse, oui, les grands formats agrandissent en impression, mais les petits pavés rendent la terrasse plus intime (vu chez des amis, notamment).
J'ai opé pour le bois exotique, perso, je sais que certains n'aiment pas car qu'il soit ocre ou marron à l'origine, le bois exotique grise toujours avec le temps. Mais c'est une belle patine, croyez-moi!
Pour la taille des pavés de votre future terrasse, oui, les grands formats agrandissent en impression, mais les petits pavés rendent la terrasse plus intime (vu chez des amis, notamment).
Je suis en train de penser à faire une terrasse en pierre naturelle également, j'ai acheté une maison à Bordeaux il y a 6 mois. Et bien que l'intérieur soit en super état, le petit jardin laisse à désirer. ça sera vraiment très sympa d'arranger un peu cela afin d'avoir une maison sympa. Le but ultime étant de la louer à la semaine
Bonjour, je m''incruste dans ce vieux message pour rebondir sur ce que vous avez dit ci-avant, car j'ai moi-même opté pour les pierres naturelles pour une allée de jardin; Je l'ai faite moi-même car j'adore ce genre de travaux manuels. Personnellement, j'ai choisi la pierre bleue. C'est un matériau composé de calcaire essentiellement, et c'est très utilisé apparemment pour laréalisation de pavage à l'ancienne. J'aime énormément son esthétisme qui fait ressortir l'aspect authentique et rustique de mon allée. En plus, cette pierre s'adapte très très bien aux différences de températures, donc même en été on peut se balader à pieds nus dessus, ca reste toujours une sensation agréable.
Voilà donc pour ceux que ca intéresse, j'ai laissé le lien d'un article sur la méthode du pavage à l'ancienne qui pourrait en intéresser plus d'un
Voilà donc pour ceux que ca intéresse, j'ai laissé le lien d'un article sur la méthode du pavage à l'ancienne qui pourrait en intéresser plus d'un