Comment abattre un arbre en Belgique ?

Post Reply
Anette51

Comment abattre un arbre en Belgique ?

Post by Anette51 »

Salut à tous !

Mon homme aimerait abattre un arbre du jardin, car il est vraiment gênant. Il est super grand et prend énormément de place (l'arbre hein ! Pas mon mari :lol: ).
Il pensait louer une tronçonneuse et le faire lui-même, mais, avant de se lancer, je me renseigne pour voir s’il existe des trucs et astuces pour faire ça correctement et sans danger. ^^

J'ai surtout un peu peur de la chute, je ne serais pas très contente s’il venait à tomber sur la maison ou sur l'abri de jardin ! :lol:

Merci beaucoup pour votre aide !

Anette

Berde

Re: Comment abattre un arbre en Belgique ?

Post by Berde »

Salut Anette !

Si l'arbre est si grand que tu le dis, et que vous avez des biens tout près, je te conseille vivement de faire appel à des professionnels.
Ils vont pouvoir faire ce qu'on appelle un démontage de l'arbre.
Ça veut dire qu'ils vont couper l'arbre par morceaux du haut vers le bas. Ça évite ainsi une éventuelle chute du tronc qui peut entraîner de gros dégâts.
Ces sociétés proposent généralement une combinaison abattage-dessouchage, ainsi, tu es débarrassée de l'arbre de A à Z.
C'est aussi plus simple pour eux, ils ne doivent pas se redéplacer pour enlever la souche alors qu'ils auraient pu le faire la première fois. ;)

J'espère avoir pu t'aider.

Berde

Post Reply