Haies - Clôtures - Abris de jardin

dolmen

Re: Haies - Clôtures - Abris de jardin

Post by dolmen »

jeanphi1810 wrote:Hello,

A DEFAUT D'AVOIR UNE MAISON NOUS PENDRONS TOUJOURS L'ABRI DE JARDIN :lol: :mrgreen:.

Jeanphi
c'est pas con ça....
il faut pas de permis de bâtir pour un abris de jardin... :mrgreen: et puis on se fera les dalles entre nous...
dis jeanphi si on montait notre affaire ? Dolmen et jeanphi pour Dalles de jardins SPRL. ça en jette non?
on demande un bac de jup par M² couvert....

j'ai demandé au docteur D quand on aurait nos permis : sais pas.Image
ailleurs mais pas très loin sera ma maison.... :-)

Khali

Post by Khali »

Karine wrote:
Em_Biau wrote:On lance les tondeuses ? les piscines ? les laitiers ? les paniers de légumes bio ? les femmes à journée ? :mrgreen:
Pour les paniers bio, nous avons une super adresse à recommander (on est client depuis un an) : la Ferme de Vevy Weron. Il y a d'ailleurs un point de dépôt des paniers à Gembloux, dans un bâtiment le long de la N4. C'est le principe des paniers découverte : on paie une semaine à l'avance et tous les mardis on vient chercher son panier (à Andenne, c'est notamment au magasin Oxfam) et on en découvre le contenu à ce moment-là. Cela nous a permis de découvrir ou redécouvrir pas mal de légumes que l'on trouve de plus en rarement (voire plus du tout) chez les marchands de légumes : épinards frais, panais, bettes, rutabaga (je vous rassure on n'en a eu qu'un en un an), betteraves rouges, etc. Mais aussi bien entendu des choses plus classiques : choux dans toutes ses déclinaisons (rave, pointu, rouge, blanc, fleur, brocoli, vert, de BXL), tomates, carottes, salades, courgettes, pommes de terre, etc. C'est du bio et c'est très bon !

Le petit panier (2 personnes) est 12,50 € et le grand (4-5 personnes) est à 20,50€

Si on est suffisamment nombreux, ils seraient peut-être d'accord de livrer les paniers sur le lotissement (mais il faut organiser une permanence pour la livraison des paniers).

Pour plus d'infos : http://www.vevyweron.be/
Il existe aussi l'association "A coup de pousse" à Gesves. Même principe.
Nous faisons ça dans notre coin perdu depuis 3 ans, un panier bio tous les 15 jours ...par ici le prix est moins élevé : entre 7.50 et 8.50€ le panier 2-3 personnes.
Nous avons découvert des variétés oubliées (panais, bettes..), carottes jaunes, tomates jaunes et vertes (mûres hein !) ...par contre je ne peux plus voir les choux en peinture, de quelque variété que ce soit ! J'en mange trop et je n'en peux plus....

Ce w-e au salon Valériane, on a retenu 2 associations qui vendent des graines bio de légumes oubliés :

- Kokopelli : http://www.kokopelli-be.com/
et
- Semailles : http://www.semaille.com/

Tous à vos râteaux....mais faut demander à Imwo si on peut .... :lol:

growaaa

Post by growaaa »

Youhou une clôture pour que les gamins du 181 restent a carreau!

On prendrait bien la cloture et la haie
Total: 47m de mitoyen
47 m pour ma tête (on n'a qu'un voisin!)
0 m dans le fond (vu que derrière la piscine y'a déjà une haie de 40 m de haut (baty de fleurus))

Merci Em_Biau (si tu as un bon prix, promis je viendrai tonndre ta pelouse 2 fois :lol: )
Last edited by growaaa on 11 Sep 2008, 18:51, edited 1 time in total.
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...

ago

Post by ago »

Bonjour à tous,

Je suis d'accord pour la clôture et la haie (je devrai regarder mon plan pour voir le nombre de mètres). Par contre, je ne suis pas intéressé par l' abri de jardin, vu que je construirai pas ma maison de suite.

Bon après-midi à tous

Jean

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Khali wrote:Ce w-e au salon Valériane, on a retenu 2 associations qui vendent des graines bio de légumes oubliés :

- Kokopelli : http://www.kokopelli-be.com/
et
- Semailles : http://www.semaille.com/

Tous à vos râteaux....mais 'faut demander à Imwo si on peut ...
Pour JPhi, : même pas besoin d'enterrer les graines: IMWO lui apporte la terre dans son dos. C'est ça qu'est bien :lol: .

jeanphi1810

Post by jeanphi1810 »

Ouais, et pour certains ils ont déjà la marre avec les roseaux en suppléments :lol: :lol:

ago

Post by ago »

Salut Em_biau (Olivier),

Pour completer mon intervention dans ce sujet, ce sera environ 120 mètres de clôture et d'haie pour le lot 145.

Bon après-midi et surtout déjà bon week-end,

Jean

Laurent

Post by Laurent »

Hellow,

Pour nous, environ 120 m aussi ... tout dépend du mesurage/bornage final :mrgreen:

Pour un abri de jardin ... on verra l'état de notre jardin avant :|

Mojorisin999-2

Post by Mojorisin999-2 »

On est interressé par l'abri de jardin et nous aurons besoin de +/- 100m de clôture même si pour ce point on aimerait voir avec nos futurs voisins directs.

Merci de nous faire profiter de votre expérience et de gérer un projet d'une telle ampleur!

Mirjam&Dimitri

chriscath

Post by chriscath »

Bonjour,

nous sommes nouveaux sur le site et donc prenons le sujet en cours... nous sommes les futurs propriétaires du lot 87. En ce qui nous concerne nous pourrions également être intéressés par la proposition. Reste à voir évidemment si les futurs voisins sont également intéressés ou non et nous ne savons évidemment pas encore donner de chiffre exact concernant le nombre de mètres qu'il nous faudrait mais nous voulons bien être tenus au courant.

Déjà merci pour l'initiative en tous cas.

Catherine et Christophe
chriscath

Simba

Post by Simba »

Hello,

Nous sommes également intéressés par cet achat groupé. Nous aurions environ 100 mètres de clôture et de haie (de préférence des charmes ou des hêtres pourpres). Nous attendons encore les plans de bornage pour pouvoir donner une mesure plus précise. Entre parenthèses, nous avons déjà la chance d'avoir une clôture du côté droit du terrain. Par contre pour l'abri de jardin, ce ne sera pas pour tout de suite mais vous pouvez néanmoins nous communiquer le prix au cas où nous changerions d'avis ;) .

Merci en tout cas pour cette bonne initiative.

A bientôt,
Brigitte et Johan

davidoudou

Post by davidoudou »

Nous serions également intéressé par un achat groupé pour une clôture. Au moment venu, merci de nous informer du prix et aviserons selon nos finances à ce moment-là.

Merci

Sof

Post by Sof »

nous aussi,

Gérard et moi serions intéressés par haies+clôtures...

Très chouette idée en tt cas!!!

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Salut à tous,

Je ne vous cache pas que je suis très occupé pour le moment et cque ce sujet n'est pas dans mes priorités.
Continuez cependant d'inscrire vos desiderata. Je reprendrai contact et mènerai à bien ce que j'ai proposé.
Je prévoirai sans doute, quand la question sera un peu clarifiée, un formulaire de demande avec des distances à couvrir, des types de plantes, des tailles d'abri de jardin, des modèles de clôture.... pour avoir une idée précise des volumes et faire mon cahier de charges et démarcher des fournisseurs.

En tout cas, je veillerai à garder le maximum de liberté pour chacun et à ne pas passer commande à la place du bénéficiaire. Bien au contraire; je ne vise qu'une assurance d'un volume de commande global, pas une comande unique.

Enfin, on verra dans 2-3 mois pour tout ça.

Sof

Post by Sof »

parfait Mr le Président... ;)

Post Reply