Faune et flore locales
Faune et flore locales
On a vu un renard sur notre parcelle ce soir ...
Re: Faune et flore locales
Tiens, nous c'était un yéti hier dans le jardin (Gembloux, Katmandou, même combat...)
Ok, je sors
Ok, je sors
Et ce soir si tu regardes bien tu le verras pétiller ...Em_Biau wrote:On a vu un renard sur notre parcelle ce soir ...
J' ai vécu le phénomène l' an passé, j' étais a coté d' une veuve ... cliquot .. pour autant que je m' en souvienne!
mais je vais quand-meme mettre mes poules a l' abri.
francis
Et pas mal de rats aussi, même pas timorés. Mon compost semble leur plaire. J'aime pas ça du tout.
Bientôt la saison des morilles.
Y a-t-il quelqu'un qui connaisse les "coins à champignons" et qui serait disposé à m'emmener y faire un tour ?
Y a-t-il quelqu'un qui connaisse les "coins à champignons" et qui serait disposé à m'emmener y faire un tour ?
Last edited by Em_Biau on 02 Apr 2010, 14:59, edited 1 time in total.
Comme disait Georges: gare aux morilles!!!Em_Biau wrote:Bientôt la saison des morilles.
Y a-t-il quelqu'un qui connaisse les "coins à champignons" et qui serait disposer à m'emmener y faire un tour ?
PS: comment faire pour sortir quand on est déjà dehors?
BenVer wrote:Comme disait Georges: gare aux morilles!!!
Punaise ça s'annonce bien dans l'sud !
Au plus que j'attends, au plus que j'approche de la fin...
Y a-t-il un moyen de lutte "bio" contre les rats ?
J'en ai plein le compost et ils transportent les déchets partout. C'est dégueu...
A moins de grillager finement le tas...
J'en ai plein le compost et ils transportent les déchets partout. C'est dégueu...
A moins de grillager finement le tas...
Em_Biau wrote:Y a-t-il un moyen de lutte "bio" contre les rats ?
Te déguiser en gros rat gris et leur faire peur ????
Piquer Lola aux amphèt'Khali wrote:Em_Biau wrote:Y a-t-il un moyen de lutte "bio" contre les rats ?
Te déguiser en gros rat gris et leur faire peur ????
Mettre le grillage de la compostière sur le 220 V ?
Good idea ton concept de bbq bioEm_Biau wrote:Mettre le grillage de la compostière sur le 220 V ?
Production et ventes de semences de fleurs sauvages wallonnes
http://www.ecosem.be/fr/activities.php
http://www.ecosem.be/fr/activities.php
Plan MAYA
Afin de lutter contre le déclin des abeilles, la Région Wallonne a lancé un "Plan Maya", et ce n'est pas une blague.
Ce plan vise à encourager l'apiculture et soutenir les abeilles.
Gembloux s'en donc engagée à devenir une "Commune Maya" et à développer des activités et des cultures qui vont dans ce sens.
Le document en annexe vous détaille tout ça, mais surtout, il donne une liste très complète d'arbres, d'arbustes et de plantes de parterres mellifères dont certaines sont très ornementales. Pensez-y si en faisant vos achats !
Ce plan vise à encourager l'apiculture et soutenir les abeilles.
Gembloux s'en donc engagée à devenir une "Commune Maya" et à développer des activités et des cultures qui vont dans ce sens.
Le document en annexe vous détaille tout ça, mais surtout, il donne une liste très complète d'arbres, d'arbustes et de plantes de parterres mellifères dont certaines sont très ornementales. Pensez-y si en faisant vos achats !
Bolets, cèpes et girolles : déjà la saison !!!
http://www.lesoir.be/actualite/belgique ... 851644.php
Qui est intéressé ?
Je compte aller faire un tour dans le bois vers Bossière.
Si quelqu'un veut m'accompagner ...
Qui est intéressé ?
Je compte aller faire un tour dans le bois vers Bossière.
Si quelqu'un veut m'accompagner ...