Aménagement jardin

Khali

Re: Aménagement jardin

Post by Khali »

J'ai envoyé un mail ce matin à l'horticole pour les cours 2009.
Voici leur réponse (surtout pour Safari) :

Les formations 2009 seront annoncées dans le courant des semaines à venir.
Le module Création de jardins ainsi que tout ceux repris actuellement sur le site seront organisés l'année prochaine.
Nous vous invitons à vous inscrire lorsque les dates seront annoncées.

CENTRE TECHNIQUE HORTICOLE DE GEMBLOUX
Chemin de la Sibérie 4
B - 5030 GEMBLOUX
T 00 32 (0) 81 62 52 30
F 00 32 (0) 81 61 00 47
[email protected]
Visitez notre site http://www.cthgx.be

Safari

Post by Safari »

super Khali!!

un grand merci pour ces infos.

cela pourrait être sympa d'aller suivre un cours en groupe ...quelques conseils en groupe...et pourquoi pas envisager des achats groupés.

avis aux bonnes idées!

Em_Biau

Info : aménagement d'une mare samedi 10/01/09

Post by Em_Biau »

Khali

Post by Khali »

Bonjour à tous,

Me revoilà avec d'autres informations :

Je suis des cours de "Créations de jardin" à l'horticole de Gembloux....malheureusement ce cours ne suffira pas à me donner un jardin magnifique :D !

Celui qui donne cours est architecte de jardins de formation et est prof depuis plusieurs années à l'horticole. En dehors de ce boulot, il travaille pour les particuliers et fait principalement les plans de jardins.
Le contact est bien passé et ses jardins correspondent à mon style de jardin. Il favorise la biodiversité, n'est pas trop pour les produits phytos....

Ca ne sert à rien de chercher des infos le concernant sur internet, il ne travaille qu'avec le bouche à oreille.

Voici son nom : Jean-Benoit Ducarme.

Si certains d'entre-vous sont intéressés ....

Ah dernière chose,rien à voir avec l'architecture , allez jeter un coup d'oeil à ce site, il en vaut la peine je trouve : www.adalia.be

Bonne journée à tous et toutes,

Carine

francis

Post by francis »

Bonjour a tous .... comme les premieres constructions sont en cours, voici un lien vers
Natagora Fiches et Brochures:
Haies sauvages
Prairies et plates-bandes fleuries
Mares naturelles
http://www.natagora.be/index.php?option ... ew&id=1018

bonne lecture :P
francis

rosaline

Post by rosaline »

Coucou!
Personne ne t'a répondu? Moi j'ai peut être une solution! Avec mon mari on a fait appel à une entreprise super sympa! Ils te conseillent pas mal ils proposent plein de matériaux différents! Je te passe le lien: http://www.cotecurcotejardin.be
Côté Cour Côté Jardin!

Bonne chance!

sandra74

Post by sandra74 »

Bonjour,

J'ai déjà pris quelques renseignements en regardant vos (vieilles!) conversations précédentes.
Et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait appel à l'entreprise de jardin Créations & Paysage? et pour quels types de travaux?

J'ai vu leur camionnette dans une rue de mon quartier et quand je regarde leur site, ça a l'air pas mal... Ils sont apparemment basés à Namur.

Mais ça me rassurerait davantage que quelqu'un me le recommande...

Merci :D

Isaeolejé

Post by Isaeolejé »

Bonjour,

J ai un excellent collègue qui est architecte de jardin!!! Très sérieux, méticuleux, professionnel! Je vous le recommande...et bon marché

Si vous désirez plus d infos, envoyé moi un message privé et vous donnerai ses coordonnées.
Isabelle

Isaeolejé

Post by Isaeolejé »

Bonjour,

J ai un excellent collègue qui est architecte de jardin!!! Très sérieux, méticuleux, professionnel! Je vous le recommande...et bon marché

Si vous désirez plus d infos, envoyé moi un message privé et vous donnerai ses coordonnées.
Isabelle

Yona82

Post by Yona82 »

Je crois que depuis le temps, le jardin de Khali est déjà florissant :)

Mais on est toujours intéressé pour connaître des adresses qui nous serviront aussi un jour ! 8-)

ciao_laville

Post by ciao_laville »

Bonjour Sandra,

je connais un entrepreneur de jardin qui travaille dans le coin, et qui travaille bien! Au cas où tu chercherais encore... par contre, il ne fait pas tous les travaux; il fait surtout tout ce qui utilise le bois comme les terrasses, les pergolas, etc. Ça dépend de ce que tu veux. je l'avais contacté par mail et il m'avait rappelée direct.

Bon we!!

Post Reply