Quel matériaux choisir pour une terrasse ?

Post Reply
Anette51

Quel matériaux choisir pour une terrasse ?

Post by Anette51 »

Bonjour tout le monde. J'ai besoin de vos avis et expériences :) Je compte faire construire une belle terrasse, j'en rêve depuis qu'on a acheter la maison! Mais je ne sais pas du tout quel matériau choisir. Il y en a tellement!! :? J'ai un peu chercher sur internet et j'ai regardé sur Pinterest (j'ai découvert ce site y a pas longtemps, j'adore! toujours plein de belles idées). Je trouve les terrasses en pierre naturelle très belle mais je trouve le bois plus chaleureux. Seulement j'ai peur de l'entretien que ca demande, je veux pas passer tout mes dimanches à nettoyer et j'ai peur qu'avec l'umidité en Belgique elle devienne verte et moche :(
Est-ce que vous aurez des conseils ou si vous avez une terrasse en bois est-ce qu'il faut souvent la nettoyé? Merci et bonne journée :)

César03

Re: Quel matériaux choisir pour une terrasse ?

Post by César03 »

Bonjour Anette, c'est sur qu'une terrasse en pierre ou dalle ca a besoin de beaucoup moins d'entretien, meme si parfois il y a de l'herbe qui arrive a pousser entre les joints. Par contre je suis d'accord avec vous: le bois est plus chaleureux et plus beaux. Moi je vous suggère le bois composite: c'est très facile à entretenir (il en demande très peu), ca ressemble au bois normal et c'est moins cher en plus ^^ Et puis c'est très tendance: tout le monde en met maintenant. En fait, quand on pense que c'est une terrasse en bois, c'est souvent du bois composite. Sinon j'ai trouvé un article pour vous aider à choisir la bonne terrasse pour votre extérieur si vous voulez un autre avis. Evidemment il faut aussi tenir compte du budget, du terrain, de la taille... Mais ca un entrepreneur pourra vous conseiller.
Bonne chance pour votre terrasse! Postez nous des photos une fois qu'elle est faite :D

Post Reply