Haha Pauly évidemment que la sève de bouleau se consomme ! Et elle est même très très bonne pour l'organisme: elle est riche en vitamines, nutriments, sels minéraux, etc. Elle permet par exemple de détoxifier le foie, d'éliminer les toxines emmagasinées pendant l'hiver, de revitaliser l'organisme...elle a aussi des pouvoirs diurétiques, drainantes... C'est LA boisson a consommer au printemps!
La récolte 2019 de sève de bouleau (en Belgique) est estimée à mars. (Je t'ai mis en lien un article qui l'explique de long en large). En fait, c'est dès qu'il commence à refaire bon et que la sève remonte dans l'arbre. On perce un trou dans le tronc et avec un tuyau on récupère la sève. Elle doit être consommée dans les 3 semaines sauf si on la conserve via un procédé. Le meilleur moyen est la lactofermentation parce qu'elle n'altère pas les bienfaits de la sève.
Moi j'en consomme depuis plusieurs années à chaque fin d'hiver et ça fait un bien fou! Je me sens en meilleure forme. Je privilégie la sève bio, naturelle et fraîche: comme ça je suis sure qu'il y a un maximum de bons nutriments dedans!
En tout cas si ton ami t'en propose je te conseille de la gouter! Et même avoir une bouteille ou deux pour faire une cure, ça ne peut que faire du bien à ton organisme