Bonjour à tous,
J'ai très envie de réaménager mon jardin différemment, couper un grand arbre, planter des parterres de fleurs à des endroits stratégiques, mettre un banc au pied d'un arbre, ...
Pour commencer ce super projet, j'ai un arbre dans mon jardin que je veux abattre, il me gêne et je ne le trouve vraiment pas beau.
J'aimerais le couper moi-même, cela me semble faisable.
Quelqu'un pourrait me prêter le matériel nécessaire pour exécuter cette tâche?
Merci à vous.
Abattre un arbre
Re: Abattre un arbre
Bonjour,
J'adore le jardin, c'est super relaxant comme endroit. Observer la nature est un vrai bonheur!
Sois prudent car tu peux abattre un arbre sous certaines conditions.
L'arbre doit être détérioré ou malade, avoir une inclinaison dangereuse ou des racines qui menacent des fondations.
Tu dois aussi veiller à certains aspects pour ta sécurité comme la répartition des forces, la zone de repli et la météo.
Une société belge te donne des conseils pour l'abattage d'arbres dans un article de blog, lis-le.
J'adore le jardin, c'est super relaxant comme endroit. Observer la nature est un vrai bonheur!
Sois prudent car tu peux abattre un arbre sous certaines conditions.
L'arbre doit être détérioré ou malade, avoir une inclinaison dangereuse ou des racines qui menacent des fondations.
Tu dois aussi veiller à certains aspects pour ta sécurité comme la répartition des forces, la zone de repli et la météo.
Une société belge te donne des conseils pour l'abattage d'arbres dans un article de blog, lis-le.