Gros oeuvre

Post Reply
Pierre et Lisiane

Gros oeuvre

Post by Pierre et Lisiane »

Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'un (bon) entrepreneur qui pourrait commencer les travaux de gros-œuvre en août. N'étant pas de la région, nous n'en connaissons pas (ni nous ni notre architecte). Avez-vous quelqu'un à nous suggérer? Avec qui construisez-vous?
Merci pour les infos,
Lisiane

pouslou

Re: Gros oeuvre

Post by pouslou »

Bonjour,

Moi finalement j'ai fait construire avec LAZAR Construct de Bruxelles (seulement pour la partie béton, la partie béton cellulaire c'est moi qui la fait). L'affiche est sur mon bâtiment. Recommandé par mon architecte, ils travaillent très bien et très vite!

Il y a aussi Bovenrade (voir annuaire). Ils sont de la région (Ernage), il m'a remis un devis et est très professionnel dans son travail. Mais n'ai pas de références!

Bonne recherche

pouslou

Post by pouslou »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il une idée (sur son devis?) du prix de (matériaux et main d'oeuvre):

- prix au m² HTVA pour un mur de brique module 65
- prix au m² HTVA pour isolation 8cm
- prix au m² HTVA pour rejointoyage

Merci d'avance.

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Pour François :
C'aurait été avec plaisir mais je n'ai pas les prix au détail... seulement par poste.

baseric

Post by baseric »

Hello François, pour fixer ton idée,
Les prix que j'ai obtenus finalement, il y a 4 semaines environ.
Ca n'est pas tip top ce que tu demandes mais ça s'en approche.

briques de parement Nelissen 63 : 85 €/m²
maconnerie verticale des briques (en linteau) : 26 €/m
cormières galva pour linteaux briques : 38 €/m
seuil pierre bleue : 57 €/m
isolant (en 2 couches croisées de 6 cm de Polyuréthane Recticel 0.023 + tape d'étanchéité) avec cheville plastic isolante Hilti : 38€/m²
rejointoiement - couleur au choix : 9 €/m²

Si je comprends bien, comme toi, les briques sont montées de l'extérieur, après les blocs et l''isolant.

3 devis m'ont confirmé plus ou moins ce niveau de prix.

NB : On trouve pas mal de ce genre de prix dans les revues 'Tu bâtis je rénove' et 'Je vais construire' mais vrai que les fourchettes sont larges ... et je suppose que tu le sais.

Bonne continuation. Super haute ta maison déjà ... ça avance pas mal wouahh :-)

pouslou

Post by pouslou »

Merci pour vos réponses.

Ce sont les prix auxquels je m'attendais.
Mais on me proposes 120€/m² HTVA pour brique + isolant 8cm PU ou laine de roche + crochets visser + rejointoyage.
en sus cornières galva et pierres bleues

Je trouves ça cher! et vous?

Oui j'ai bien avancé pendant ma semaine de congé, mais pas facile de garder l'église au milieu du village entre maison et boulot!
Comme il pleut cette semaine j'en profites pour aller au boulot :D

pouslou

Post by pouslou »

baseric wrote: isolant (en 2 couches croisées de 6 cm de Polyuréthane Recticel 0.023 + tape d'étanchéité) avec cheville plastic isolante Hilti : 38€/m²

Pour l'isolant, tu n'as pas peur qu'il ne soit pas bien emboité à cause par exemple des coulées de ciments à l'extérieur des murs et d'ainsi voir tes plaques rigides s'écarter légèrement et laisser passer un courant d'air?

L'avantage des laines c'est qu'elles plaquent bien sur les irrégularités. Par contre leur tenue à long terme est douteuse (tassement, perte de pouvoir isolant si humide,...)

Que penses-tu de la solution intermédiaire une couche laine minérale sur le mur pour absorber les défauts puis une couche PU rigide à l'extérieur pour l'étanchéité et la rigidité?

Dware

Post by Dware »

Pour l'isolation, nous avons opté pour du MUPAN (isover).
Avantage: permet d'absorber les impuretés du mur, facile à placer.

Assez rigide pour éviter les tassements.

baseric

Post by baseric »

Entre parenthèses, c'est 5 + 8 dans le mur extérieur et non 6 + 6 ; ça, c'est pour le vide ventilé.
C'est tout à fait vrai ce que tu dis, j'ai prévenu l'entrepreneur qu'il me faut un travail nickel à ce niveau (d'où le prix). Il est censé s'armer de bombes PU rechargeables pour tirer au moindre écart de panneau ;)
C'est vrai en plus, mais bon. Je compte surtout sur le fait que le mur de blocs sera visible étant donné qu'il est monté avant l'isolant. C'est vite fait, dans ce cas, d'éliminer une coulée de mortier; on la voit. Les chevilles utilisées sont aussi très solides. Les Hilti sont vraiment prévues pour cela. L'appui est ferme, il en existe jusqu'à 21 cm de long. (Pour info, certaines études tendent à montrer que des crochets en acier créeraient des ponts thermiques équivalents à 2 cm d'isolant 0.04) Sûr que je passerai aussi moi-même pour enlever tout ce que je vois comme impuretés.

Ceci dit, l'argument majeur qui me porte vers ce choix de PU, c'est le coefficient de conductivité thermique : 0,023 W/mK au lieu de 0.035 pour la LV.
Mon mur fait 40 cm d'épaisseur. Avec la brique de 10(cm), la coulisse de 3 et le bloc de 14, il me reste 13 cm pour l'isolation. Pour avoir un K digne d'une maison basse énergie, je n'avais guère le choix. J'obtiens timidement avec le PU de recticel un K global de 25. C'est en deçà de mes objectifs.

Votre raisonnement d'absorber les irrégularités avec la LV est tout à fait logique. Mais pour mon objectif, je suis prêt à aller casser de la coulée de mortier :shock:

gaetan542

Post by gaetan542 »

Avez-vous trouver un entrepreneur pour effectuer le gros-oeuvre de votre maison ?

Sinon voici mes coordonnées : tel 0474205944
mail [email protected]

Bien à vous

Gaetan

adob

Post by adob »

Bonjour,

Pour vos travaux de rejointoyage vous pouvez me contacter pour une remise de prix gratuite.
Prix 9euro/m2 htva. Couleur au choix.

Plus d'info au 0495/93.31.31 ou mail: [email protected]

Page facebook pour découvrire quelque réalisation: http://www.facebook.com/groups/62217622764

Au plaisir de pouvoir vous aider

Post Reply