Hello,
Fort d'une certaine expérience maintenant dans le domaine des primes, voici une petite idée des délais auxquels il faut plus que probablement vous attendre si vous avez la possibilité d'en introduire (attention, primes sous régime 2009):
- prime pour chaudière à condensation: demandée début septembre 2009, retour positif en janvier 2010 et prime reçue en février 2010
- construire avec l'énergie: dossier introduit en octobre, feedback positif en mars (pas de nouvelles depuis)
- Système de ventilation avec récupérateur de chaleur: dossier envoyé fin décembre 2009, feedback positif reçu en mars 2010 (80 jours de délai maintenant pour le versement de la prime)
- Isolation thermique d'une maison unifamiliale neuve: dossier introduit fin décembre 2009 (en même temps que la ventilation), pas de nouvelles depuis
N'hésitez pas si vous avez des questions.
A+
BenVer
Où en sont les demandes de Primes?
Re: Où en sont les demandes de Primes?
bonjour,
voilà une chose que je laisse trainer!!!
"Construire avec l'énergie", c'est l'architecte qui s'en occupe.
Pour le reste, heu!, comment on fait ?
On contacte la maison de l'énergie de Namur je suppose !
Je pense que j'ai droit à la prime pour la chaudière à condensation et pour la vmc double flux avec récup de chaleur.
Pour la chaudière, je l'ai faite monté par un installateur agréé et j'ai donc la facture de l'installation.
Mais pour la vmc df rc, une Codumé qui est "agréée" prime wallonne, je l'ai acheté chez Sanidel et je l'ai monté moi-même. Il me manque donc le contrôle du débit d'air et la mise en service par un installateur agréé!
Savez- vous comment je peux faire dans ce cas ?
Merci.
voilà une chose que je laisse trainer!!!
"Construire avec l'énergie", c'est l'architecte qui s'en occupe.
Pour le reste, heu!, comment on fait ?
On contacte la maison de l'énergie de Namur je suppose !
Je pense que j'ai droit à la prime pour la chaudière à condensation et pour la vmc double flux avec récup de chaleur.
Pour la chaudière, je l'ai faite monté par un installateur agréé et j'ai donc la facture de l'installation.
Mais pour la vmc df rc, une Codumé qui est "agréée" prime wallonne, je l'ai acheté chez Sanidel et je l'ai monté moi-même. Il me manque donc le contrôle du débit d'air et la mise en service par un installateur agréé!
Savez- vous comment je peux faire dans ce cas ?
Merci.