Nouveau toit: quel matériau de couverture?

Post Reply
Anette51

Nouveau toit: quel matériau de couverture?

Post by Anette51 »

Bonjour tout le monde,

Il y a un mois d'ici, mon fils a été victime des vents violents qui se sont abattus dans la région où il habite (Walcourt). Certaines ardoises de sa toiture se sont envolées. Qui plus est, ce vent était accompagné de fortes averses de pluie et des infiltrations d'eau se sont produites dans plusieurs pièces de sa maison. Son voisin, qui est un peu touche à tout, est monté sur son toit pour tenter de déterminer l'étendue des dégâts. Malheureusement le constat était sans appel: il faut remplacer l'ensemble du toit. Mon fils ne sait donc pas ce qu'il va mettre comme nouveau matériau de couverture, en sachant que pour l'instant ce sont des ardoises artificielles. Est-ce que vous avez des bons plans à ce propos, des avis?

jeandumont

Re: Nouveau toit: quel matériau de couverture?

Post by jeandumont »

Bien le bonjour,

Je ne suis pas un grand connaisseur en la matière, mais, j'ai refait mon toit il y a trois ans. Je ne savais pas trop non plus ce que j'allais mettre comme nouveau matériau de toiture, ardoise naturelle ou artificielle, tuile naturelle ou en ciment. J'ai finalement opté pour de l'ardoise naturelle. Pourquoi? Essentiellement parce qu'elles ont une longévité plus grande que les Eternit, elles sont robustes et elles résistent aux intempéries et fortes chaleurs. Cependant, pour faire mon choix, je me suis basé sur un article que j'avais lu sur internet et qui donnait des conseils pour savoir quel type de matériau choisir pour son nouveau toit en Wallonie. Lorsque j'en parle avec des ardoisiers et couvreurs professionnels, ils me disent que j'ai fait le meilleur choix qu'il soit. Apparemment, si la toiture est bien entretenue on peut la conserver entre 50 et 70 ans. Ca va, j'ai de quoi tenir...

Post Reply