Bricolage bois : par où commencer?

Post Reply
Anette51

Bricolage bois : par où commencer?

Post by Anette51 »

Bonjour :)

Je voudrais savoir quels sont les outils indispensables pour commencer à bricoler le bois. Je suis passionnée et je voudrais me lancer par le bricolage. Même si j'ai retapé ma maison, c'est surtout mon mardi qui l'a fait. J'aimerais agir par mes propres moyens (et ne me sous-estimez pas, même si je suis une femme !). Mes enfants vont avoir une nouvelle chambre et j'aimerais essayer de faire des meubles moi-même.

Je ne sais pas ce qu'il faut absolument (scie sauteuse ou circulaire..., ponceuse ...), pouvez-vous me conseiller et savoir où acheter s'il vous plaît ?

Merci d'avance ! Bonne journée !

César03

Re: Bricolage bois : par où commencer?

Post by César03 »

Bonjour à vous Annette51

Si vous voulez faire un meuble de qualité, il vous faut d'abord une découpe parfaite. Qui sait, vous pourriez faire des meubles qui soient durables dans le temps ou pour lesquels vos enfants auraient un coup de coeur ! Donc ne jamais oublier que la découpe est une phase très importante, tout comme les fondations d'une maison : sans ça, rien n'est possible.

Il vous faut donc une scie adaptée pour votre bricolage en bois : vous avez le choix en une scie à usage stationnaire ou portatif. Chacune d'entre elles à ses spécificités, et cet article que je vous ai inséré vous expliquera lesquelles. N'oubliez pas que vous avez le choix aussi entre des scies circulaires, égoïnes,... à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Privilégiez un matériel de qualité pour vos travaux de menuiserie, étant entrepreneur, j'ai l'habitude d'en discuter avec des amis menuisiers qui me rappellent toujours ce point d'honneur pour la découpe du bois ;)

Bonne journée à vous aussi!

Post Reply