Carrelage ou pierre naturelle dans une douche italienne en Belgique ?

Post Reply
mimiche22

Carrelage ou pierre naturelle dans une douche italienne en Belgique ?

Post by mimiche22 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignement concernant les matériaux utilisables pour une salle de bain avec une douche à l'italienne.
J'ai pensé au carrelage bien entendu ou à la pierre naturelle mais existe-t-il d'autres possibilités ?
Et surtout, quelles différences entre l'un et l'autre au niveau esthétique, prix, etc.

Un tout tout grand merci à ceux qui pourront me donner une réponse précise. :)

César03

Re: Carrelage ou pierre naturelle dans une douche italienne en Belgique ?

Post by César03 »

Salut à toi mimiche,

Il y a deux trois petites choses à savoir sur les différents revêtements qu'on utilise généralement dans les douches italiennes sur Namur, à savoir le carrelage, la pierre naturelle ou le panneau mural.
Tu trouveras toutes les infos dans l'article que je viens de te partager mais je vais quand même t'en faire un résumé. ;)
Le carrelage : C'est une valeur sûre en matière de douche à l'italienne et l'avantage c'est qu'il se décline dans à peu près toutes les couleurs. Ils font même des imitations bois ou marbre. ^^ Actuellement, on favorise plutôt les grands carrelages qui permettent de donner la sensation que la pièce est plus grande.
La pierre naturelle : Les pierres naturelles comme le marbre ou le granit permettent d'apporter à ta salle de bain une touche vraiment authentique. Il faut cependant faire attention car les pierres naturelles sont bien plus complexes à installer que du carrelage et coûtent généralement plus cher.
Le panneau mural : La solution la plus économique reste le panneau mural, moins cher que le carrelage, il peut être directement collé sur l'ancien support mural. Mais il faut faire attention et être hyper attentif en la plaçant car si il est mal mis.. bonjour les problèmes d'humidité.

Voilà un petit résumé des différents matériaux utilisés pour l'installation d'une douche à l'italienne.
J'espère avoir pu t'éclairer. :)

Post Reply