Bonjour à tous,
Le service des travaux de la Ville de GEMBLOUX souhaite faire passer une info:
Des soucis se posent suite à des pannes des pompes amenant les eaux usées aux égoûts. Les services techniques sont intervenus sur ces pannes à plusieurs reprises, pannes dues au bloquage du système notamment par des lingettes non biodégradables (+ quelques morceaux de métaux, cailloux,...) Ces bloquages induisent un débordement des eaux usées dans des fossés d'eau pluviale, avec les inconvénients d'odeurs que cela implique.
Nous profitons donc de ce forum afin de solliciter votre collaboration en veillant à ne pas jeter de lingettes non biodégradables ou tout autre déchets suceptibles de poser souci dans les toilettes ou les égoûts. Merci de faire circuler cette information parmi vos voisins dans la mesure du possible.
Tout grand merci pour votre collaboration
Pour tout renseignement: Ville de GEMBLOUX, Service des Travaux (081/62.63.70)
Egoûts bouchés et pompes en panne
Re: Egoûts bouchés et pompes en panne
A toutes fins utiles, je vous joins quelques conseils afin de ne pas subir le désagrément d'avoir des canalisations bouchées, et d'assurer tout au long de l'année l'entretien de ses tuyauteries!
Ca m'est arrivé récemment, alors votre message m'a interpelée... De l'eau qui commence à stagner, à s'évacuer plus lentement, ça doit vous mettre la puce à l'oreille! Parce quand l'évacuation des lave-vaisselle et machine à laver ne suivent plus, ça craint!
Perso, je répugne à utiliser des produits mordants, style Destop, et suis plutôt pour des produits naturels, des recettes de grand-mère L'article en cite certains.
Le truc, c'est commencer par du bon sens : ne pas jeter ses serviettes hygiéniques ou tampons, les lingettes démaquillantes (comme vous dites, en effet), de débarrasser ses bondes des cheveux (pour la douche, car le savon peut y durcir et former un bouchon - j'utilise du savon sous la douche, et pas un gel douche liquide), des restes de nourriture...
Voilà. En espérant avoir été utile
Ca m'est arrivé récemment, alors votre message m'a interpelée... De l'eau qui commence à stagner, à s'évacuer plus lentement, ça doit vous mettre la puce à l'oreille! Parce quand l'évacuation des lave-vaisselle et machine à laver ne suivent plus, ça craint!
Perso, je répugne à utiliser des produits mordants, style Destop, et suis plutôt pour des produits naturels, des recettes de grand-mère L'article en cite certains.
Le truc, c'est commencer par du bon sens : ne pas jeter ses serviettes hygiéniques ou tampons, les lingettes démaquillantes (comme vous dites, en effet), de débarrasser ses bondes des cheveux (pour la douche, car le savon peut y durcir et former un bouchon - j'utilise du savon sous la douche, et pas un gel douche liquide), des restes de nourriture...
Voilà. En espérant avoir été utile
Pas mal du tout de diffuser ce genre de message sur des forums, l'initiative est top ! C'est un bon moyen de faire passer les infos sans être obligé d'imprimer des flyers qui eux-mêmes finiront par boucher les canalisations en question !
-
en fait, je ne m'y attendais pas, mais j'ai une très bonne expérience avec le produit biologique pour débouchage. Je l'utilise de temps en temps AVANT (!!!) que le problème se pose.
il empêche les sabots et il ne dégage pas d'odeur dégoûtante et il n'est pas dangeureux pour la santé comme les autres produits chimiques forts
J'ai reçu ce conseil du plombier qui est arrivé un jour pour nous sauver du sabot dans les toilettes
il empêche les sabots et il ne dégage pas d'odeur dégoûtante et il n'est pas dangeureux pour la santé comme les autres produits chimiques forts
J'ai reçu ce conseil du plombier qui est arrivé un jour pour nous sauver du sabot dans les toilettes