BELGACOM

BenVer

Re: BELGACOM

Post by BenVer »

Sebfire106 wrote:Ben

petite question par rapport au stick.

Je peux surfer gratuitement mais il faut que je sois raccordé à belgacom internet donc je paye??
quid,??
En fait, tu profites de la promo si tu es déjà client Belgacom Internet, sans supplément (mais faut passer par moi)

Le stick USB peut être utilisé le week-end & jours fériés (max 500 MB par mois) mais attention, c'est payant le reste du temps (2.49 EUR de l'heure)

Faut pas traîner, j'ai le droit de proposer un nombre limité de sticks USB et mon stock s'épuise rapidement...

@lex

Post by @lex »

Dware wrote:J'ai pris l'abonnement Intense
Ah... alors je suis un peu déçu: ils annoncent 30 mpbs et 4,5 mbps pour cet abonnement, et tu as franchement moins... on verra, moi c'est pour demain.... je dois avoir du 25/3,5, j'espère que je les aurai...

Dware

Post by Dware »

Cela dépends de la distance entre le rop et le raccordement. Mais bon, par rapport à ce que j'avais il y a 48h, je me contenterai de ce débit.

BenVer

Post by BenVer »

speed
speed
BGC.JPG (5.35 KiB) Viewed 12822 times
C'est en phase avec mon abonnement, j'suis content :)

BGC TV marche également au poil (via CPL), mieux vaut tard que jamais ;)

cvwilder

Post by cvwilder »

Attention quand même au "enregistreur compulsifs" qui pensent profiter de tous les bouquets que Belgacom offre généreusement et sans arrière pensées au début!!! :mrgreen:
Voir l'article :
http://www.dhnet.be/infos/societe/artic ... stres.html

BenVer

Post by BenVer »

cvwilder wrote:Attention quand même au "enregistreur compulsifs" qui pensent profiter de tous les bouquets que Belgacom offre généreusement et sans arrière pensées au début!!! :mrgreen:
Voir l'article :
http://www.dhnet.be/infos/societe/artic ... stres.html
On se demande quel type de programme le type avait enregistré pour vouloir le revisionner en boucle pendant un an :lol:

Chri

Post by Chri »

Hello,

Appel aux gens de terrain: Quelqu'un de la phase 2 serait-il déjà connecté à Belgacom TV?

Quand je fais le test sur leur site, on me répond que ce n'est pas encore dispo dans la rue du Maurlage et semble-t-il aussi dans les autres rues de la phase 2...

Merci! ;o)

Christophe.

davidhab

Post by davidhab »

Oui, Belgacom TV fonctionne très bien au Chemin de la Givronde (depuis 2 semaines) ! 8-)

Mais le test était positif sur leur site... :roll:

Sand &tribu

Post by Sand &tribu »

J'ai enfin trouvé le temps de passer chez belgacom afin de faire le nécessaire pour l'ouverture du dossier chez eux...
Test positif pour la rue du Molauvint....
personne de contact très sympa et très professionnelle.Pourvu que celà continue...... :)

skyp

Post by skyp »

Nous, aussi rue du maurlage, c'est activé et ca fonctionne très bien (sauf hier soir).

je pense que dans leur systeme c'est "rue DE maurlage", et quand j'avais essayer de m'inscrire par internet ca ne fonctionnait pas, mais dans le belgacom center de gembloux, là il n'y a pas de problème.

Sand &tribu

Post by Sand &tribu »

skyp wrote:Nous, aussi rue du maurlage, c'est activé et ca fonctionne très bien (sauf hier soir).

je pense que dans leur systeme c'est "rue DE maurlage", et quand j'avais essayer de m'inscrire par internet ca ne fonctionnait pas, mais dans le belgacom center de gembloux, là il n'y a pas de problème.
Idem, j'avais donné rue Molauvint et c'est rue DE Molauvint dans le système...... :lol:

Math

Post by Math »

Bonjour,

Notre construction va commencer en novembre et je suis à la phase demande de raccordement.

Pour avoir un raccordement à Belgacom mais sans s'abonner dans un premier temps, il y a une procédure (décrite dans un document pdf) avec une chambre de visite (fermé par une taque noire avec logo belgacom) où il y a les câbles en attente, etc.

Or, dans le lottissement, il ne me semble pas qu'il y ait ce genre de chose.
Donc question :
Où trouver le câble Belgacom au moment du terrassement ? Est-ce que les boites grises près des évacuations d'égout ont qqch à voir avec Belgacom ? Si non, comment doit-on faire ?

Merci pour vos réponses !

Mathieu

@lex

Post by @lex »

Le câble BGC passe devant les maisons, avec les autres impétrants.

Par expérience, il n'est pas possible en pratique d'obtenir un raccordement sans abonnement. (Cela a peut-être changé depuis).

Pour minimiser les ennuis, il faut prendre un abonnement, et alors ils effectuent le raccordement. Je pense qu'on peut demander que l'abonnement démarre plus tard, par exemple à la date prévue d'emménagement.

Jamais vu les boîtes en attente dans le lotissement.

Boîtes grises: c'est pour l'électricité.

Bonne chance :mrgreen:

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Math wrote: Est-ce que les boites grises près des évacuations d'égout ont qqch à voir avec Belgacom ?
Ces boîtiers sont ceux de la télédistribution (Voo).

En pratique, tu peux toujours prévoir une gaine posée en même temps que celle destinée à l'eau ou au gaz, la laisser sortir de ta maison dans la direction (supposée) des impétrants.
Evidemment, la gaine sortira du sol aussi longtemps que Belgacom n'aura pas fait le raccordement, mais tu es ainsi temporairement tranquille côté maison.
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de préparatifs, car tant que le dernier raccordement (télédistribution, téléphone, ...) n'est pas fait, tu ne peux pas finir tes abords, tes parterres, ta place de parking, même avec une gaine en attente, puisque tout sera chamboulé ensuite. En ce qui nous concerne, j'ai fait une grande tranchée bien large et bien propre qui est restée ouverte depuis le premier raccordement (l'eau) jusqu'au dernier (téléphone). Il n'y a que pour les égoûts, l'électricité et la télédistribution qu'on peut presque complètement prévoir le coup vu que les points de destination sont soit apparents et hors sol (élec/télédistribution), soit enterrés et à notre charge (égoûts).

Math

Post by Math »

Merci pour ces réponses.

Pour belgacom, il faut prévoir aussi une tranchée perpendiculaire à la rue? Comment sait-on à quelle endroit exactement on doit déboucher au niveau de la rue pour rencontrer le cable ?

Mathieu

Post Reply