ORES : compteurs gaz et électrique

Em_Biau

Re: ORES : compteurs gaz et électrique

Post by Em_Biau »

J'ai mesuré la tension chez moi... J'avais 243 Volt hier matin... Un peu beaucoup.
Jean-Phi avait 235 V.

Vous avez combien ?

Quelle est la fourchette de tolérance prévue ?

Dware

Post by Dware »

Moi j'avais 250 V lors du raccordement.
J'ai téléphoné à Ores et ils ont directement (enfin le lendemain) été faire un réglage au transfo du boitier (dans la rue).
J'ai maintenant 236 V.

Au-dessus de 240V, ça me parait quand même limite.

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Ores m'a dit de recourrir au service "Interventions".
- être chez soi car ils viennent dans les 2 h;
- appeler le 078/78.78.00 pour les faire venir.

On fera ça cette semaine quand il y a quelqu'un à la maison.

Ca va, ton canon à chaleur ? :lol:

@lex

Post by @lex »

Salut Em_Biau,

T'as finalement demandé la rectification de ta tension ? Quelqu'un connaît-il les tolérances officielles ? J'ai lu tout et n'importe quoi, et je n'ai pas trouvé d'information fiable.

Em_Biau

Post by Em_Biau »

J'ai acheté un voltmètre plus précis.
La tension qu'on devrait officiellement avoir est 230 V avec 10 V de tolérance (donc 220 à 240 V).
Au final, j'étais dans le bon. 237 V si je me rappelle bien, parfois un volt de moins.

Et puis, avec les autres habitants de la rue qui vont commencer à arriver, ça devrait légèrement baisser.

@lex

Post by @lex »

Merci !

J'ai 246 à 248V en fonction du voltmètre et du moment de la journée.

Ca n'a l'air de déranger personne dans la rue... je vais les appeler un de ces jours....

Dware

Post by Dware »

Je viens de vérifier à nouveau : 238V

A voir avec Ores quelle est la tolérance Maximum. A 250V, Ores m'a quand même dit de tout couper ...

@lex

Post by @lex »

Pas sûr qu'on soit sur la même cabine.... je viens de vérifier: 246V avec un voltmètre, 242V avec un autre.

Je les appelle demain matin, c'est quand même beaucoup (j'ai déjà une ampoule halogène qui a claqué prématurément...)

@lex

Post by @lex »

Bon, j'ai appelé le call center de ORES, cela vaut bien un petit post:

J'appelle pour signaler que ma tension se trouve entre 242 et 247 V, tension qui dépend du mutlimètre utilisé et du moment de la journée. Je demande à la dame quelles sont les tolérances, mais au lieu de me répondre qu'elle ne sait pas, elle ignore totalement ma question (que j'ai même posée deux fois).
Elle résume mon problème par "vous avez des fluctuations de tension, j'envoie une équipe". Après avoir essayé de lui réexpliquer que ce ne sont pas les fluctuations qui me dérangent, mais la tension moyenne, je laisse tomber, elle a l'air disposée à envoyer une équipe, donc je laisse faire, ils en sauront sûrement plus qu'elle.

L'équipe m'appelle 7 minutes plus tard pour m'informer qu'ils arrivent, et en effet, le camion déboule dans le quart d'heure. J'explique mon problème au gars, qui prétend que la tension est acceptable jusque 250V, et qu'il est donc venu pour rien (mais ça ne le dérange pas: ils n'ont pas l'air très occupés, et il ne dit pas non à une petite ballade de temps en temps). Je lui demande confirmation, et l'autre gars (il étaient deux) téléphone à son chef pour confirmer.
Confirmation du chef: tension maximum admissible; 230V + 6%. Le gars me dit: "vous voyez, ça approche 250V." Il prétend que la tension maximale a été augmentée à cause d'une harmonisation européenne, mais je ne gobe pas ça...
Il vérifie avec son voltmètre calibré: j'ai 243V à ce moment-là. Rapide coup de calcul mental: 230 + 6%, ça fait bien 243,8. Donc en effet, tant que le voltmètre numérique, qui n'indique que au volt près, n'indique pas 245V, on est dans les normes.
Le gars m'explique qu'il y a 5 cabines pour le lotissement, que je suis relativement près de la cabine, et qu'il n'y a pas encore beaucoup de maisons dans le coin, donc les chutes de tensions sont relativement faibles pour l'instant, surtout qu'on est en été.

Voilà, pour la petite histoire. Donc maintenant, on en est sûrs: c'est 243,8V. :roll:

zorinho

Post by zorinho »

salut à vous,

mon installateur de panneaux photovoltaïques me demande si ORES fournit du monophasé avec ou sans neutre.

Quelqu'un peut-il me répondre ?

Merci d'avance

Zor
Lot 227

Xavisa

Post by Xavisa »

Slt Fabrice,

Chez nous, nous avons du monophasé neutre.

Bàt,

Xa

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Hello,

Comme tous les raccordements sont neufs, à mon avis, c'est soit monophasé 230 V avec neutre, soit triphasé 3x400 V (avec neutre).
ORES le dira, mais si tu as le 230V monophasé à la maison, tu peux facilement vérifier avec un tournevis à ampoule néon si tu as de la tension sur le fil bleu. Si pas de tension, c'est du monophasé avec neutre.

zorinho

Post by zorinho »

Merci pour vos réponses..
Lot 227

zorinho

Post by zorinho »

Bonjour à tous et tertousse,

question bête et méchante: combien coûte un raccordement électricité et gaz chez ORES?

Cela me permettra de me préparer psychologiquement à la réception du devis.

Thanks a lot

Zor
Lot 227

Débora

Post by Débora »

Cela coute un peu plus que 1000 euros. Le gaz c'est gratuit :D mais pas l'electricité :(
Bon courage pour l'attente.

Débora

Post Reply