Une bonne voiture d'occasions ?

Post Reply
Pauly41

Une bonne voiture d'occasions ?

Post by Pauly41 »

Bonjour tout le monde !

J'envisage d'acheter une voiture pour faire des trajets de 30 kms en moyenne sur de longues routes (genre nationales etc.) où il sera rare que je dépasse les 90km/h.

Mais, j'aimerais qu'elle soit aussi bien pour la ville (pas trop grosse pour pouvoir se garer facilement), tout en restant quand même suffisamment costaud pour des grands trajets, sur autoroutes, pour des vacances, etc. Evidemment vous vous en doutez je n'ai pas beaucoup de budget donc je préfère acheter d'occasion. J'aimerais aussi avoir une garantie solide comme c'est une voiture déjà utilisée..

Pouvez-vous me conseiller un bon modèle ou garage?

Merci, bonne journée!

Berde

Re: Une bonne voiture d'occasions ?

Post by Berde »

Salut Pauly41 :D

J'ai justement acheté une voiture d'occasion récemment à mon fils. Il voulait quelque chose d'assez sportif pour sa première voiture mais pas trop cher. Je lui ai acheté une Suzuki Swift (le dernier modèle est pas mal d'ailleurs! Mais quand même plus cher évidemment :? )

Il faut aussi savoir si tu préfères une essence ou une diesel ? J'imagine qu'il préfère commencer par quelque chose de plus doux comme le diesel (enfin si je peux m'exprimer ainsi). Comme l'essence devient beaucoup plus avantageux au niveau du prix, c'est aussi intéressant d'opter pour une essence. C'est toi qui voit :)

Evite quand même les voitures avant 2005 : ça ne vaut plus vraiment la peine elle risque de rendre l'âme et tu n'auras pas amorti tes frais ! Ce garage propose un stock intéressant de véhicules d'occasion avec des garanties solides et il propose des marques japonaises, donc c'est parfait si tu prends une Suzuki en tout cas!

Bonne chance dans ta décision :D

Post Reply