Pour ceux qui construisent avec Thomas et Piron

CatMich

Re: Pour ceux qui construisent avec Thomas et Piron

Post by CatMich »

Bonjour,

Cela dépend probablement de type de brique, nous nous n'avons pas eu ce problème. On a la Klampsteen.
Actuellement, le plafonnage et la chape isolante ont été mis, c'est tip top aussi.
On a pris du retard mais c'est à cause de nous. On avait choisi une autre société pour les châssis et ils ont eu un mois de retard... De plus, on se charge du poste électricité, on place nous même un système domotique + alarme, ça va on est dans les temps.Ouf.
Notre chef de chantier, M. Davila a été très compréhensif face aux contraintes qu'on lui a imposées. On a un excellent contact et il est toujours disponible, tout se passe très bien.
On a même changé le carrelage de la buanderie la semaine dernière, c'est un peu "short" mais il a fait le nécessaire.
On vous souhaite une bonne continuation aussi.

steph.bb27

Re: Pour ceux qui construisent avec Thomas et Piron

Post by steph.bb27 »

Ma soeur a construit avec T&P et elle en est très contente, à tous niveaux.
Par contre, j'ai décidé il y a un an d'acheter un terrain et de faire la même chose mais pour l'instant tout ne se passe pas aussi bien que pour elle. Au point de vue du contact commercial, de l'accueil à la maison mère et dans les maisons témoins, du conducteur des travaux (que je n'ai vu qu'une fois jusqu'à présent) je n'ai rien à dire. Ces personnes ont toutes été attentives à nos souhaits et très accueillantes. Par contre, en ce qui concerne l'architecte, c'est autre chose. Il n'a d'abord pas réussi à organiser le haut comme nous le voulions, ce qui veut dire que la descente du wc et de la douche en haut se faisait via la cheminée qui passe dans le salon. Je préférais que cela passe par la buanderie mais notre architecte ne trouvait pas de solution quant à l'ajustement des pièces pour pouvoir y arriver. J'ai finalement dû dessiner le plan et lui apporter pour lui montrer que c'était possible! Ensuite, comme nous aimerions changer 2 ou 3 petits éléments avant de finaliser nos plans, nous avons tenté de prendre rdv depuis plus de deux mois avec lui mais sans succès! Première fois, il allait être trois semaines en congé, donc il fallait resonner après! Ok. Dès son retour de vacances, il travaillait 3 jours pour ensuite reprendre 2 semaines de vacances. Ce qui ne me dérange pas mais durant ces 3 jours, nous avons sonné pour fixer un rdv dès son retour mais ça n'allait pas car il n'avait pas son agenda. Dès son retour (6 semaines après), nous parvenons à le joindre pour avoir un rdv qu'il finit par annuler 1heure avant!!! On refixe un rdv 2 semaines après qu'il annule de nouveau en laissant un message sur le répondeur à 21h la veille!!! Je ne sais plus quoi faire, je suis désemparée, à part demander de changer d'architecte, je ne vois pas d'autre solution!!! Mais c'est un peu bête car il nous reste juste à finaliser nos plans!!!

Post Reply