Opposition au projet de construction chemin de Lovagne

Miss Skypi

Re: Opposition au projet de construction chemin de Lovagne

Post by Miss Skypi »

frans wrote:Bonjour à tous,

l’enquêté publique est relancée (j'ai reçu ce matin un recommandé). Nous pouvons donc à nouveau contester les différentes dérogations jusqu'au 14/05/2012.

Bonne journée,
J'ai reçu la semaine dernière un email de l'urbanisme confirmant la réception de mes remarques lors de la première enquête publique et qu'elles étaient "versées au dossier".
Faut-il encore que tout le monde renvoie un mail? J'imagine qu'ils vont joindre les résultats des deux enquêtes, non?

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Bonjour Frans et merci d'avoir suivi cette histoire.
Connaîtrais-tu les modalités de contestation ? Mail ? Recommandé ? ...

Amicalement

Sand &tribu

Post by Sand &tribu »

Recommandé reçu aussi!
Je compte renvoyer , à nouveau, un mail (il vaut mieux un de trop que l'inverse!).
;)

Xavisa

Post by Xavisa »

Bonjour,

Dès que l'avis d'enquête publique est affiché devant la parcelle et sur le site internet de la commune, je demanderai au Comité de Quartier, dont les statuts ont été déposés au tribunal de commerce début avril, d'écrire à nouveau à la commune pour manifester notre position.

Xa

frans

Post by frans »

Salut,

L'avis d'urbanisme est en tout point similaire au premier.
J'ai donc à nouveau envoyé un mail de contestation à la commune.

à bientôt,

Xavisa

Post by Xavisa »

Bonjour,

Toutes les personnes qui se sont opposées au projet Thomas & Piron on reçu un mail de la commune. Nous sommes donc invités à une concertation le jeudi 24 mai avec les représentants du projet, des représentants de la commune.

C'est déjà une 1ère petite victoire, mais rien n'est encore fait.

Pour cette concertation, chaque partie ne peut être représentée que par 5 personnes max. Il faudra voir ensemble quelles sont les personnes qui sont intéressées à participer à cette rencontre et défendre les intérêts des habitants du lotissement.

Comme le nombre de personnes est limitée, je pense qu'il serait intéressant de nous réunir tous avant, afin d'entendre l'avis de tous les habitants et de répondre d'une seule voix.

Xa

zorinho

Post by zorinho »

Salut Xavier,

j'ai bien reçu le mail de la Commune indiquant que chaque partie peut être représenté par 5 personnes max. J'ignore sur quels critères ces 5 personnes seront représentées. Il me paraît assez évident qu'il faut chercher celles-ci auprès du Comité. Mais cela est seulement mon avis.

N'y a-t-il pas un avocat habitant dans le lotissement et qui pourrait aussi faire valoir nos droits?

A bientôt,

Fab alias Zorinho
Lot 227

Claudia-Olivier

Post by Claudia-Olivier »

Ca fait longtemps que je ne me suis plus connecté sur le forum et je viens de voir ce sujet qui me préoccupe.

Dans certain pays, il est obligatoire de construire au moins 2 places de parking par habitation. Je trouve que c'est une très bonne idée. Dans le notre, c'est l'inverse. Si on regarde l'appel a manifestation "batiment exemplaire" de la region wallone, ils imposent maximum 1 place de parking par habitation pour qu'un batiment soit "exemplaire". Soit disant pour favoriser les transports en commun. Effectivement, quand nos routes seront totalement bloquées, nous nous résignerons p-e à utiliser les piètres transports en commun dont nous disposons.

Je trouve que le nombre d'1 place de parking par habitation serait un grand minimum ! Même pour un immeuble de service. (1 gérant, plusieurs infirmières, garde-malades, cuistos, etc). Le problème c'est que les gros constructeurs veulent plus de profit. Les parking prennent de la place et ne rapporte pas grand chose (et encore, quand on voit cb ca coute ...). Si ils n'ont pas la place pour faire les places de parking, et bien qu'ils fassent quelque chose de plus petit. On a du s'y plier nous aux règles.

Pour ce qui est de l'ouverture du lotissement par le chemin de lovagne, je l'ai vu dans le plan et ca y est toujours (comme pour la rue du molauvin qui devrait être piétonne et cycliste). Ce sont donc des projets qui devraient aboutir un jour. Il faudra s'y faire mais on ne sais pas quand.
Personnelement, je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée. Cela ferait moins de passage par la rue bati de fleurus. De toute facon, il n'y a que les habitants du lotissement et des proches alentours qui passerait par la. Ce qui est sur, c'est qu'il faut empecher les gens d'y rouler trop vite mais ca, ca vaut pour tout le lotissement. En fait, le lotissement devrait être une zone 30 avec radar à quelque endroits stratégiques. (vivement les radars optiques. Je ne suis pas pour les casses vitesses)

Quoi qu'il en soit, j'arrive bien tard dans ce sujet qui me tient à coeur. Auriez vous quelques nouvelles ?

Olivier

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Les élections communales arrivent.
Quand vous serez dans l'isoloir, souvenez-vous des choix qu'a fait la majorité en fin du présent mandat, ainsi que tout au long de nos constructions. :idea:

A propos, ils n'ont pas tardé à poser leur panneaux ...
Ce serait intéressant de savoir s'ils ont demandé et obtenu l'autorisation des propriétaires des parcelles pour les placer.

@lex

Post by @lex »

Ce serait intéressant de savoir s'ils ont demandé et obtenu l'autorisation des propriétaires des parcelles pour les placer.
Je me suis posé la même question, surtout que l'autorisation doit être accordée par écrit.

Y a-t-il un site web officiel belge où on peut consulter ces autorisations, par exemple ? (je rêve sûrement)

Sinon, quel est le moyen de différencier un affichage licite d'un affichage sauvage, surtout dans le cas de parcelles non-encore bâties ? Qui est censé contrôler la légalité de ces affichages ?

Em_Biau

Post by Em_Biau »

Je n'ai pas de temps à passer à ça, (quoique si le résultat est positif, ce serait vraiment croustillant !), mais on peut imaginer téléphoner à Krista pour lui demander les coordonnées des propriétaires des parcelles incriminées, les contacter, et voir ...
Ou leur demander l'autorisation de poser des panneaux pour les candidats du lotissement ...

newtoone

Post by newtoone »

d'après le journal vers l'avenir c'est voté ... Décidément nous sommes gouvernés par des faux culs. Les premiers intéressés n'ont même pas été prévenus. Bravo pour la décision en catimini mais plus rien ne m'étonne de cette administration calotine !!!

@lex

Post by @lex »

Un lien, peut-être ?

Merci !

newtoone

Post by newtoone »

Vers l'avenir version papier 06/11/2012 !
rubrique vite dit
sous titre : un accès vers tout vent

pouslou

Post by pouslou »

Paroles et paroles et paroles....

Accès veut donc dire rentrant!

Reste à voir si il est toujours à sens unique comme dit au début?
si c'est le cas....alors ils se sont bien foutus de nous!

Tiens et au fait le bâtiment...je suppose qu'il n'a pas été revu non plus!?

Post Reply