Bureau des hypothèques

Post Reply
Karine

Bureau des hypothèques

Post by Karine »

Salut à tous,

En feuilletant les documents officiels d'achat de notre terrain (il est bien temps, après 1 an... :-) ), je vois que, collée au verso d'une feuille, il y a une petite feuille (genre post-it blanc) qui indique que l'acte a été transmis au Bureau des hypothèques de Namur. Il y a un coût qui est mentionné (230,85 €), avec une invitation à virer ce montant sur un n° de compte.

Dans le décompte de nos frais de notaire, je ne vois pas cette somme apparaître. Quelqu'un a-t-il payé ce montant en recevant l'acte officiel ? On n'a jamais reçu de rappel en tout cas... Ou bien ce poste était compris dans les autres frais déjà payés ?

Merci pour vos lumières ! ;)

Xavisa

Re: Bureau des hypothèques

Post by Xavisa »

Bonjour Karine,

Normalement tous les frais sont compris, mon notaire m'avait dit que les frais demandés étaient une provision de tous ces frais (étude, enregistrement, blabla bla .....) et qu'après je serais remboursé de la différence quand le dossier passerait à Namur. Quelques mois après la signature de l'acte et celui-ci enregistré à Namur,j'ai donné un coup de téléphone à mon notaire, il m'a réglé la différence, une petite somme non négligente...

Xav

chriscath

Post by chriscath »

Bonjour à tous,

Je me permets juste de confirmer les dires de Xavisa, le montant mentionné n'est effectivement pas à payer. Le tout est géré par le notaire, le montant que vous lui avez payé prend tout cela en compte... il arrive même effectivement que le montant demandé par le notaire soit en fait trop élevé... et qu'un montant vous soit remboursé... la bonne surprise :D
chriscath

Karine

Post by Karine »

Effectivement, nous avons reçu il y a quelques mois un chèque de notre notaire, d'un montant de 97 €...

Post Reply