Bonjour,
Je viens faire appel à vos expériences en matière de fondation vu qu'on a récemment eu une mauvaise nouvelle à ce sujet. Voici en résumé la situation:
1) Jusqu'à présent les conclusions (SGS +interprétation étude de sol par T&P /T PALM) étaient que des semelles filantes renforcées étaient suffisantes pour la construction envisagée.
2) On signe finalement avec JMD avec semelles filantes renforcées dans le cahier des charges, sections de:
o 60/30 pour les murs extérieurs + un treillis inférieure et supérieure150/150/8
o 50/30 pour les murs intérieurs + un treillis inférieure et supérieure150/150/8
3) Après signature, les conclusions de l'ingénieur de stabilité sont: radier 25 cm avec treillis inférieure et supérieure + armature de renfort. => surface = 96m².
=>Surcoût annoncé par JMD 9000 EUR. Cela me semble fort cher vu ce que j'ai lu sur le forum et que nous avions déja des fondations renforcées ds le cahier des charges. Je pensais à un surcoût de 6000 EUR. Qu'en pensez-vous ? Je pense à faire un devis par une autre société pour les fondations pour montrer à JMD qu'ils sont trop chers. Qu'en pensez-vous ? Mais bon, à nouveau,perte de temps...
MERCI d'avance par vos avis!
Etude des sols par SGS
-
Re: Etude des sols par SGS
Nous avons eu la même conclusion de T-PAlm (semelles renforcées) et avons signé finalement avec JMD en demandant le surcoût éventuel pour un radier. Je n'ai plus les chiffres en tête mais T-plam demandait facilement 10.000 euro vu qu'ils devaient changer la structure de fondation alors que chez JMD c'était beaucoup moins onéreux et ce d'autant plus que nous construisons des caves (pour T-Palm ça ne changeait rien au prix).
Tu peux toujours demander un devis ailleurs mais pour autant que nous ayons pu le constater jusqu'à présent, JMD (monsieur Vign...) est très honnête et transparent pour ces remises de prix.
Tu peux toujours demander un devis ailleurs mais pour autant que nous ayons pu le constater jusqu'à présent, JMD (monsieur Vign...) est très honnête et transparent pour ces remises de prix.
Merci pour ta réponse.
Sur base de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, ils me semblent aussi très correctes. J'ai juste quelques doutes suite à ma conversation avec notre architect et les posts que j'ai pu lire. Je préfère donc vérifier...
Sur base de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, ils me semblent aussi très correctes. J'ai juste quelques doutes suite à ma conversation avec notre architect et les posts que j'ai pu lire. Je préfère donc vérifier...
Bonjour,
Nous avions dû également faire un radier de 25 cm. Je ne sais pas si ton architecte veux faire un vide ventilé entre le radier et le niveau1. Dans notre cas, nous avons fait un radier sans vide ventilé et nous avons pu diminuer le prix considérablement. Pour notre radier, avec TPALM, nous étions à 4500€ pour la même surface au sol, il y a maintenant 3 ans. Je ne connais pas les prix actuels.
Perso, je préfère être prudent, ce sont les fondations de la maison...
Bon courage
Xa
Nous avions dû également faire un radier de 25 cm. Je ne sais pas si ton architecte veux faire un vide ventilé entre le radier et le niveau1. Dans notre cas, nous avons fait un radier sans vide ventilé et nous avons pu diminuer le prix considérablement. Pour notre radier, avec TPALM, nous étions à 4500€ pour la même surface au sol, il y a maintenant 3 ans. Je ne connais pas les prix actuels.
Perso, je préfère être prudent, ce sont les fondations de la maison...
Bon courage
Xa